Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.
Cartier Parfums recherche un(e) :
Stagiaire Marketing Opérationnel Europe (H/F)
Début du stage : Janvier 2019
Durée : 6 mois à temps plein
Lieu du stage : Paris 14ème
Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon le niveau d’études)
L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.
Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing Opérationnel d’une prestigieuse Maison de Luxe !
DESCRIPTION DES MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction Marketing Opérationnel, vous contribuez au support opérationnel sur les Parfums.
Vous êtes le contact principal des marchés Européens afin d’assurer la mise à disposition des informations au quotidien.
Vous participerez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de la chef de projet senior, à savoir :
1. Assurer le respect des guidelines merchandising auprès des marchés
2. Préparer les books marketing (sales cycle) pour les marchés
3. Suivre le Sell in nouveautés et gamme
4. Consolider les budgets de communication et les plans trades des marchés Européens
5. Participer à la préparation des présentations pour les board meetings
6. Soutenir quotidiennement les interlocuteurs des marchés sur les problématiques marketing
Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.
A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.
PROFIL RECHERCHE
Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?
Ce stage est fait pour vous !
Etudiant(e) en école de commerce, vous justifiez d’une première expérience en Marketing Opérationnel.
Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et êtes à l’aise avec les chiffres. Vous parlez couramment anglais et êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez impérativement Excel et Power Point.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un excellent relationnel.
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!