Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Marketing Assistant Chef de Produit Repas Blédina HF Janvier 2019 à Lyon

Description du poste


FRB - Blédina,a subsidiary of Danone, is looking for Stage Marketing Assistant Chef de Produit Repas Blédina HF Janvier 2019 France (FR) LIMONEST 

 

« ONE PLANET, ONE HEALTH », ça vous parle ?

 

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde. C’est pourquoi, nous lançons un appel à rejoindre notre mouvement, celui d’une Révolution de l’Alimentation !

 

Devenez acteur de la Révolution de l’Alimentation, en rejoignant nos équipes au siège de Blédina à Limonest près de Lyon en tant que stagiaire.

 

 

LE CONTEXTE 

Ce stage aura lieu au siège social de Blédina à Limonest. Blédina, filiale française du Groupe DANONE pour l'Alimentation Infantile, est leader sur le marché avec des marques comme Blédina ou Gallia. La passion de Blédina : faire grandir les bébés. Pour cela, nous créons, fabriquons et vendons des produits qui favorisent leur épanouissement. C'est avec ces valeurs que Blédina est le n°1 de l'alimentation infantile. 

Les consommateurs ont de plus en plus de doutes face à l'industrie agroalimentaire et choisissent pour leur bébé des solutions plus naturelles à leurs yeux comme le babyfood bio ou le fait-maison. Dans ce contexte, Blédina se doit de rassurer les parents en communiquant mieux sur la réglementation infantile et les engagements de la marque. 

 

LES MISSIONS

 

L'assistant chef de produit bio accompagne un chef de produit sénior sur le développement de projets (activation et innovation) et de contenus qui nourrissent la croissance et l'image de la nouvelle marque de Blédina : Les Récoltes bio.

 

Encadré(e) et formé(e) par un chef de produit marketing, vous évoluerez sur les missions suivantes : 

1 - Gestion des projets d'activation de la marque sur l'ensemble des réseaux :
- Développement en autonomie d'outils de communication CRM & digitaux (e-mailing, marketing direct, activation Facebook...)
- Développement, en collaboration avec l'équipe commerciale, d'activation magasin (PLV, plan promo...)
- Participation au développement des opérations Evènementielles et Relation Presse
2 - Compréhension du marché, suivi des performances des marques
- Analyse mensuelle des panels distributeurs (Nielsen) et consommateurs, rédaction et diffusion des fichiers de suivi du business
- Suivi et reporting des plans d'activation de la marque
- Analyses Ad Hoc de problématiques spécifiques & Veille concurrentielle (on line, en magasin...)
3- Participation aux projets d'innovations de la gamme
- Assistanat à la mise en place des études consommateur et marché
- Assistanat au développement produit
- Gestion en autonomie des développements packaging

 

 

LA CERISE SUR LE GATEAU

  • Des missions comportant à chaque fois une dimension opérationnelle et une dimension stratégique
  • La possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf (c’est ce qui fera la différence !)
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

 

VOS ATOUTS POUR DEVENIR UN BON CHEF CUISINIER

Etudiants(e) en BAC+4/5 minimum, issu(e) d’une formation d’ingénieur, école de commerce ou universitaire 

Formation Marketing avec une 1ère expérience en marketing grande consommation
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise l'utilisation des panels distributeurs et consommateurs (idéalement Nielsen) et l'analyse business
- Sensibilité consommateur
- Bonne capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise du Pack Office
Les « savoir-être » :
- Capacité à mobiliser avec enthousiasme et conviction sur ses projets (en interne comme en externe)
- Agile, autonome et organisé(e)
- Capacité d'analyse et de synthèse

 

DE QUOI VOUS METTRE L’EAU A LA BOUCHE

Près de 70% de nos opportunités Jeunes Diplômés sont pourvues par d’anciens stagiaires et alternants !

D’après la dernière enquête Happy Trainees, 93% de nos stagiaires et alternants estiment avoir progressé professionnellement grâce à leur expérience Danone.

 

NE LAISSEZ PAS REPOSER TROP LONGTEMPS …

Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car cette offre disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !

Nous avons quelque chose de spécial en nous, et vous ?

 

LES INGREDIENTS SECRETS DE LA RECETTE DANONE

Mélangez 75g d'Activia, 130g d'un petit pot Blédina, 50 cl d'une bouteille Evian et ajoutez-y une goutte de Fortimel... vous obtenez 4 marques représentant chacune des 4 divisions du groupe Danone : Produits Laitiers Frais et végétaux (Activia, Danette, Actimel, Alpro, etc.), Eaux (Evian, Badoit, Volvic, Salvetat) Nutrition Médicale (Fortimel, etc.), et Nutrition Infantile (Blédina, Gallia).

A travers son message « One Planet, One Health », Danone s'engage à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

 

  UN PETIT AVANT-GOÛT ?

  • Besoin de  ?
  • Suivez notre actualité recrutement sur 
  • Apprenez-en plus sur nos métiers en vidéos sur 
  • Un aperçu des nouveaux locaux de notre et du tout nouveau
  • Ce que nos stagiaires/alternants pensent de nous : 
  • Et bien sûr, découvrez nos pages Corporate sur , , ,

Veuillez noter que le générique est rédigé au masculin afin d’alléger le texte. Nous encourageons la diversité et invitons toutes personnes possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature.[

108021

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lyon
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Lyon | Stage