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RESP REGION PARIS RP NORD EST NORD OUEST

Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,

Description du poste


RESP REGION PARIS RP NORD EST NORD OUEST
Description

APERÇU DE L’ENTREPRISE :                                                  

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale de sports d'action et de style de vie qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures de la société représentent un style de vie décontracté pour les jeunes gens qui sont inspirés par la passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Ele-ment, VonZipper, Xcel, Kustom et Palmers de la société ont des racines et un héritage authentique dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits de la société sont vendus dans plus de 110 pays à travers un large éventail de distribution, incluant les magasins de surf, skate shops, snow shops, magasins Boardriders et d'autres magasins de détail appartenant à la société, certains grands magasins ainsi que divers canaux de commerce électronique.

 

Boardriders recherche dans le cadre de sa réorganisation un ou une Responsable de Région Paris , et Nord est, Nord ouest.

 

DESCRIPTION 

 

L’Area Manager met en œuvre et coordonne la politique commerciale de l’enseigne et contribue à son développement économique. Il intervient sur un ensemble de magasins réunis sur un secteur et a en charge l’expansion de ce réseau.

 

RESPONSABILITES :

 

Activités principales :

 

  • Evaluer et mettre en œuvre la politique commerciale de l’enseigne sur son réseau

- Réaliser la visite des points de vente pour vérifier le respect des règles commerciales, juridiques, financières, ainsi que la mise en application de la stratégie et le professionnalisme de ses équipes

- Fixer des objectifs commerciaux aux équipes de direction des magasins

  • Piloter l’activité financière et administrative sur son périmètre en lien avec la stratégie de l’enseigne
    - Analyser les performances des magasins de sa région
    - Etablir des plans d’actions au niveau du secteur et des magasins
    - Effectuer un Reporting de son secteur auprès de la direction commerciale
  • Diriger et animer les équipes
    - Sensibiliser et former son équipe sur les techniques de vente et le respect des règles de merchandising
    - Intégrer les nouveaux managers
    - Contrôler la planification des horaires des équipes et veiller à leur respect
    - Superviser, coordonner et organiser les activités de l’équipe
    - Evaluer et développer les compétences de l’équipe
    - Respecter et faire respecter le règlement intérieur, les procédures mises en place et les règles d’hygiène et de sécurité

Activités spécifiques :

  • Assurer le développement et à la mise en place de projets d’entreprise (évènementiel, démarche école, développement de partenariats…)
  • S’assurer du bon niveau d’approvisionnement des magasins
  • Accompagner le responsable de magasin dans ses missions
  • Coordonner ses activités avec les autres fonctions du siège :
    - Collaborer avec les services « travaux » pour l’ouverture et/ou la rénovation du parc de magasins
    - Participer au recrutement de la direction des magasins en collaboration avec le service RH
    - Participer à la stratégie RH et veiller à la mise en place des règles RH sur son périmètre
    - Travailler avec le service merchandising pour appliquer les règles et former les équipes (notes de services, visual merchandising)
    - Travailler avec toutes les équipes supports nécessaires au bon fonctionnement des magasins
  • Respecter et faire respecter le règlement intérieur, les procédures mises en place et les règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer le remplacement de ses subordonnés si nécessaire (Manager absent ou manquant sur un magasin)
  • Prendre connaissance des formations mises à disposition sur la plateforme E-learning ainsi que leurs mises à jour
  • Participer aux évènements européens

 

COMPETENCES REQUISES :

  • Connaître le domaine commercial de l’enseigne
  • Connaître le contexte économique et sociodémographique de son secteur
  • Connaître et faire appliquer les techniques de dynamisation des ventes
  • Savoir s’adapter à ces interlocuteurs
  • Savoir animer et motiver des équipes
  • Savoir faire-faire (savoir déléguer)
  • Etre un bon communicant
  • Connaitre le management commercial
  • Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Savoir appliquer les règles de droit social
  • Savoir échanger et s’exprimer en Anglais pour les réunions européennes

 

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES / EXTERNES :

 

En interne, il anime les différentes fonctions des magasins de son réseau. Il est en relation directe avec l’ensemble des fonctions du siège. En externe, il est en relation avec les fournisseurs, les clients, les collectivités, les centres commerciaux, les élus, les bailleurs…

 

Merci d'envoyer vos candidatures à

 

severine.coffinot@boardriders.com

abdel.bourhanim@boardriders.com

 

Boardriders is an Equal Opportunity and Affirmative Action Employer including:  Minorities/Women/Individuals with Disabilities/Protected Veterans

 


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Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non