Malheureusement cette offre n'est plus active

Expert Solutions Cloud Computing H/F à Orange

Description du poste

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes entreprises. Grâce à une expérience étendue dans les solutions de communication globales, un réseau couvrant 220 pays et un support local dans 166 pays, nous nous assurons que nos clients bénéficient d'une solution homogène partout où ils sont présents. Notre stratégie, ainsi que tout ce que nous entreprenons, est basée sur notre engagement à ce que nos clients vivent une expérience de qualité exceptionnelle.

La Direction des Opérations au sein de Orange Cloud for Business a pour mission de produire, exploiter et assurer les offres Flexible Cloud Computing Premium et Santé pour les clients de la Direction Grands Comptes France et International et la Distribution Entreprise France. () Au sein de cette direction, le département IT Outsourcing (Direction des Opérations d'OCB) vous êtes en charge du déploiement et de l'exploitation des systèmes d'information des clients d'orange business services.

Description du poste :

Vous souhaitez monter en compétence sur les solutions de virtualisation informatique de VMWARE ou avez pour habitude d'utiliser leurs solutions ?

Après une phase de monter en compétence au sein de l'équipe :
- Vous gérez un portefeuille de clients Shared Cloud en les accompagnant dans l'utilisation de leurs solutions OCB au quotidien : conseil sur la gestion de leurs services, intégration des nouvelles fonctionnalités de nos offres, gestion des performances et du capacitaire, suivi des anomalies et pilotage de plans d'actions, organisation d'un point de revue mensuel, fourniture d'un tableau de bord technique sur l'utilisation de leur solution et ses performances.
- Vous traitez également les différentes demandes adressées par nos clients Gold : bonnes pratiques, aide à la configuration/utilisation de ses services, assistance/suivi des incidents en cours.
- Vous intervenez dans la résolution des crises client ou de nos infrastructures.
- Vous êtes référent(e) technique des équipes Opérations et vous participez au développement de leurs compétences par l'animation de réunions hebdomadaires (revue des tickets d'incidents, instructions de support) et de formations sur les nouvelles offres ou fonctionnalités.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac +4/+5 en informatique (type école d'ingénieurs ou certifications multiples) et avez une expérience significative de 4 à 10 ans dans le domaine du Cloud.

Une assez bonne maîtrise de l'anglais est attendue notamment dans le cadre d'échanges avec des clients internationaux.

Compétences :

Une approche orientée client avec un fort esprit de service est indispensable pour la tenue de ce poste.

Une bonne expertise opérationnelle sur les domaines technologiques du Cloud sont nécessaires (Virtualisation VMWARE, réseau LAN/WAN liés à VMWARE, stockage, sauvegarde).

Salaire : A définir.

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non