FRZ - DANONE NUTRICIA AFRICA & OVERSEAS,a subsidiary of Danone, is looking for Stage Assistant(e) Chef de Produit Marketing Médical Blédina Africa HF Janvier 2019 France (FR) Limonest
« ONE PLANET, ONE HEALTH », ça vous parle ?
Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde. C’est pourquoi, nous lançons un appel à rejoindre notre mouvement, celui d’une Révolution de l’Alimentation !
Devenez acteur de la Révolution de l’Alimentation, en rejoignant nos équipes au siège de Blédina à Limonest près de Lyon en tant que stagiaire.
LE CONTEXTE
Danone Nutricia Africa est une business unit (BU) stratégique pour le Groupe Danone et la division Baby Nutrition. En effet, elle fait aujourd'hui partie du top 10 des BU de la division et du top 5 en termes de croissance.
Nos plus gros marchés sont : le Maghreb, l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Cameroun et d'autres pays d'Afrique.
Vous souhaitez découvrir une entreprise en pleine croissance, sur un marché passionnant et engageant, celui de l'alimentation infantile ?
Vous voulez découvrir les différentes facettes d'une activité à l'International et avez de l'affinité pour la zone Afrique?
Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine du marketing ?
Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes marketing de Danone Nutricia Africa pour un stage d'assistant(e) chef de produit.
Ce stage est à pourvoir à partir de janvier 2019 pour une durée de 6 mois et est basé au siège de Danone Africa à Limonest (proche de Lyon).
Vous allez contribuer à développer une marque premium, numéro 1 en Europe avec un chiffre d'affaire mondial de 3 milliards d'euros en ayant à votre disposition des moyens marketing variés permettant de découvrir la palette du marketing médical et consommateur dans un contexte international.
LES MISSIONS
1- Suivi de nos marchés et de nos performances
- Suivi mensuel de nos différents indicateurs de performances (expéditions, ventes distributeurs, panels dans certains pays) et recommandations.
- Analyses business ponctuelles
- Veille concurrentielle en lien avec nos marchés
2- Participation active au développement de nouveaux produits et à l'optimisation des gammes existantes :
- Rénovations/développements formules avec la R&D & Nutrition
- Gestion de projets / Analyse de risques
- Développement/Rénovation packaging (du brief à la mise à disposition à l'imprimeur)
3- Support sur des actions de communication avec nos équipes locales
- Développement & recommandations de plans de communication pour nos différents pays
- Elaboration d'outils de communication points de vente & à destination des mamans remis par les prescripteurs
- Travail en relation avec les équipes Nutrition, Réglementaire & Qualité
- Mise en place, suivi et bilans des opérations promotionnelles
4- Support dans la gestion quotidienne de la gamme
LA CERISE SUR LE GATEAU
Des missions comportant à chaque fois une dimension opérationnelle et une dimension stratégique
La possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf (c’est ce qui fera la différence !)
Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois
VOS ATOUTS POUR DEVENIR UN BON CHEF CUISINIER
De formation BAC +5 ou année de césure, profil école de commerce, IAE ou ingénieur agro avec spécialisation marketing.
Français & Anglais courant Arabe serait un plus.
Vous êtes dynamique, ouvert (e), vous aimez travailler en transversal (aussi bien avec en équipe à Limonest qu'avec nos équipes basées en Afrique),
Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie. Vous êtes force de proposition & proactif.
DE QUOI VOUS METTRE L’EAU A LA BOUCHE
Près de 70% de nos opportunités Jeunes Diplômés sont pourvues par d’anciens stagiaires et alternants !
D’après la dernière enquête Happy Trainees, 93% de nos stagiaires et alternants estiment avoir progressé professionnellement grâce à leur expérience Danone.
NE LAISSEZ PAS REPOSER TROP LONGTEMPS …
Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car cette offre disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !
Nous avons quelque chose de spécial en nous, et vous ?
LES INGREDIENTS SECRETS DE LA RECETTE DANONE
Mélangez 75g d'Activia, 130g d'un petit pot Blédina, 50 cl d'une bouteille Evian et ajoutez-y une goutte de Fortimel... vous obtenez 4 marques représentant chacune des 4 divisions du groupe Danone : Produits Laitiers Frais et végétaux (Activia, Danette, Actimel, Alpro, etc.), Eaux (Evian, Badoit, Volvic, Salvetat) Nutrition Médicale (Fortimel, etc.), et Nutrition Infantile (Blédina, Gallia).
A travers son message « One Planet, One Health », Danone s'engage à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.
UN PETIT AVANT-GOÛT ?
107804
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!