Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé de traitement et diffusion des contenus presse et influence H/F à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • Le Chargé de traitement et diffusion des contenus presse et influence accompagne le service de presse sur l’ensemble des sujets liés au traitement de l’information.
  •  
  • Sa mission consiste à gérer les outils de diffusion des contenus presse (CP, DP…) liés à la communication vers la presse et les influenceurs et à veiller et analyser les retombées françaises et internationales, presse et digitale.
Context

Hermès communique par des expressions créatives éclectiques auprès de public divers. Nos actions presse au sein du département de communication constituent notre levier principal pour développer la visibilité de la maison et entretenir des relations durables et de qualité avec la presse print et digitales et les influenceurs.

Main activities

Gestion des outils de diffusion de l’information

Coordonner les bases de données des journalistes et influenceurs et éditer des listes de journalistes selon la stratégie de diffusion choisie
Diffuser les communiqués de presse et dossiers de presse
Animer la newsroom : mise en ligne des communiqués de presse/ dossiers de presse/visuels/vidéos
Devenir le référent des plateformes internes et du planning général des évènements (Agora)
Mettre à jour des outils en fonction des nouvelles technologies
Travailler en relation avec le département Documentation d’Hermès

 
Veille médias, analyse et traitement des retombées

Superviser la revue de presse et gérer les parutions
Analyser les retombées digitales & presse offline (études et bilans) – qualification des données
Web listening : Se coordonner avec le département digital

Applicant profile
  • - Formation supérieure de type Institut national des Sciences et Techniques de l’Information (CNAM/INTD) ; Master d’Analyse et prospective, Master d’Intelligence économique….
  • - Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le traitement de l’information, la gestion des revues de presse et de newsroom, la documentation (et la veille digitale), les pratiques d’emailing, le CRM…
  • - Parfaite maîtrise des outils de diffusion et de veille presse et digital
  • - Grande sensibilité médias et influence, réseaux sociaux  (Instagram / FB / twitter  )
  • - Digital native
  •  - Sens du service et de l’équipe, enthousiasme, réactivité, agilité sur les outils digitaux, capacité à intégrer et améliorer des nouveaux outils, sens de l’initiative, ouverture d’esprit, capacité d’échange, flexibilité
  • - Forte sensibilité presse, mode, culture, art de vivre…
  • - Anglais courant (+ si parle une autre langue (ex : chinois / russe / arabe … / langues stratégiques pour les influenceurs)
  •  
  •  

Date de publication

18-05-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite