Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
ContextHermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication un.e :
Assistant.e Chef de Projets Communication
Stage conventionné et à temps plein de 6 mois
A pourvoir à partir de janvier - mars 2019
Poste basé à Paris
Vous intégrez le Pôle Projets de notre Direction de la Communication Groupe. Il s’agit du point d'entrée de tous les projets concernant nos univers produits ou nos filiales basées à l’international.
Le pôle projets a pour mission la compréhension des enjeux de communication et le pilotage de chaque projet par une réflexion stratégique et une coordination des expertises internes et externes.
Rattaché.e à un.e Chef de Projets, vous l’assistez de la conception à la livraison des projets de
communication relatifs à un métier (Hermès Maison, Prêt à porter Femme, Hermès Maroquinerie...)
A ce titre, vous l’accompagnez dans les taches suivantes :
1) Conseil et accompagnement :
- Analyse de la demande du métier, identification du message et construction du plan de communication
- Définition du cahier des charges, élaboration de planning, coordination des équipes projets dans le respect des délais et du budget.
- Interface entre le métier et la communication (création, production, fabrication, digital, presse, média)
- Veille concurrentielle
2) Conduite du projet :
- Pilotage de la conception à la livraison des évènements et des outils de communication
- Coordination des différents interlocuteurs internes (équipes projets, métier) et externes (prestataires et agences)
- Suivi des livrables en cohérence avec le plan d’activation
- Réalisation du bilan de l’action (analyse des retombées, synthèse des différents reportings…)
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!