Description du poste
-
Type of position : Internship
-
Country : France
-
City : Pantin
-
Craft : Sales & Wholesales
-
Experience : 0-3 years
Company overviewHermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
General mission
- Intégré(e) à l’équipe Enseignes Nationales, vous serez rattaché(e) à un Responsable Enseignes Nationales.
-
- Vos missions principales seront les suivantes :
- 1/ Suivi du CA, Sell in et Sell out :
- - Pilotage et envois mensuels du sell in
- - Analyse mensuelle du sell-in
- - Analyse mensuelle des résultats sell out des enseignes majeures en comparaison avec le panel marché
- - Suivi des stocks
- - Suivi sortie des nouveautés
- 2/ Push Sell in :
- - Préparation des fiches de référencement de ces produits à envoyer aux enseignes
- - Remontée et traitement des ruptures dans les enseignes
- 3/ Merchandising :
- - Élaboration des plans merchandising par enseigne sur la base de la recommandation nationale élaborée par le Marketing Opérationnel (2 fois par an) avec le logiciel Displayer
- - Compilation des anomalies merchandising et alerte des enseignes
- - Gestion de la PLV merchandising
- 4/ Communication d’outils au terrain
- - Communication d’informations aux chefs de secteur via le logiciel terrain et/ou la newsletter hebdomadaire
- 5/Coordination et suivi de la distribution :
- - Suivi de la distribution numérique sur toutes les enseignes
- - Gestion du process d’ouverture et de fermeture de points de vente (Direction Commerciale, Service Client, Service Comptable, Marketing Opérationnel)
- 6/ E-retailers :
- - Vérifier les ruptures et le bon référencement des produits sur ce circuit de distribution
- 7/Organisation d’évènements
- - Aide à l’organisation d’évènements et rendez-vous clients en fonction des actualités enseignes
ContextStage de 6 mois à pourvoir à partir de Janvier 2019.
Vous êtes à la recherche d’un stage en coordination commerciale ?
Postulez en nous adressant-votre candidature complète (CV et lettre de motivation). Vous aurez peut-être l’opportunité d’être invité dans les prochaines semaines à une session collective de recrutement à notre siège.
Cette demi-journée vous permettra, de manière originale, ludique et conviviale, de découvrir nos métiers, de rencontrer nos équipes, d’exprimer vos talents et de démontrer votre motivation à nous rejoindre.
Applicant profile
- Etudiant(e) de master en école de commerce ou université, vous possédez une première expérience en développement commercial.
- Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités au quotidien. Vous êtes dynamique, avez le goût des chiffres et êtes doté(e) d’un bon relationnel.
- Ce stage nécessite une très bonne maîtrise du pack office (principalement excel).
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Pantin
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non