Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
La vocation d’Hermès Maison est d’accompagner avec élégance la vie quotidienne de ses clients dans leurs intérieurs, en proposant un art de vivre Hermès, incarné par la force et la magie du bel objet.
L’ambition de ce métier est de proposer :
- des créations singulières et affirmées,
- une qualité exceptionnelle appuyée sur un savoir-faire artisanal,
- une élégance du style,
et d’être ainsi une source de différenciation et un relais de croissance pour Hermès.
Cette ambition s’est concrétisée depuis 2010 par la création de collections de mobilier, de tissus d’ameublement, papiers peints, aux côtés des collections historiques d’Art de Vivre (objets, textile) et d’Art de la Table, ainsi que par une forte progression du chiffre d’affaires de l’Univers Maison.
Le Pôle Hermès Maison compte environ 320 collaborateurs répartis au sein de quatre sociétés parmi lesquelles :
- la Division Hermès Maison qui réunit la Direction de Création, les Directions de Collections, la Direction du Développement (support commercial aux marchés et projets de communication), les Opérations (développement technique, production et Supply Chain), ainsi que les fonctions supports (RH, Finances et commerciales externes) ;
- 2 sites de production : la Compagnie des Arts de la Table et de l’Email (CATE) et Beyrand ;
- Puiforcat, Maison de haute orfèvrerie.
Stage de 5 mois à pourvoir en mars 2019.
Main activitiesAu sein de la Division Maison, vous intégrez la Direction Marketing et Communication.
En collaboration avec le Responsable Merchandising et Marketing Opérationnel, vous participez à la conception/réalisation des actions et projets marketing opérationnel destinés au développement des ventes de la division Maison (mobilier, art de la table, art de vivre, tissus et papiers peints).
A cet effet, vos principales missions seront de :
- Participer à la formalisation et à la diffusion de la politique marketing opérationnel et merchandising du pôle «Maison» (création de supports de communication stratégiques internes) ;
- Contribuer à la réussite des lancements et des animations des collections pour l’univers de la maison (actions marketing, participation à la conception et suivi d’application des outils merchandising spécifiques) ;
- Gérer l’organisation logistique des animations : interface avec le service logistique ainsi que les interlocuteurs externes (Relations publiques, Promotion Internationale, Editions, Services Généraux) ;
- Concevoir, éditer les reporting mensuels des ventes et analyser les données. Suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs des différentes actions engagées ;
- Contribuer à la définition et à la gestion d’un stock de communication : Outil de suivi, traçabilité, suivi des coûts, mise au point de documents pour améliorer l’anticipation des prévisions des marchés.
- Assurer la traçabilité des marchandises confiées à travers un suivi rigoureux et régulier des dossiers. Etudiant(e) en fin d’études, vous souhaitez vous orienter sur un stage en marketing opérationnel/communication et bénéficiez déjà d’une première expérience dans ce domaine.
23-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!