Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Bijouterie - Division de la société Hermès Sellier
General missionI. Définition et mise en oeuvre de la stratégie de développement et méthode des produits à volume
• Accompagné des équipes, définir les process de développement et méthode des nouveaux produits industriels : phases de développement, technique et choix savoir-faire, process de fabrication, anticipation multi sourcing, choix des ateliers de fabrication, accompagnement à mettre en place.
• Superviser la bonne mise en œuvre du process de développement nouveautés par typologie de produit de la phase maquettage à l’industrialisation complète
• S’assurer de l’évolution permanente du process de développement nouveautés pour garantir une industrialisation robuste, gagner en agilité et flexibilité et délais de fabrication.
• Garantir l’ensemble des livrables techniques des projets en assurant un support technique adéquat auprès des équipes de développement et ateliers de fabrication
• En collaboration avec l’équipe qualité, s’assurer de la bonne mise en œuvre du cahier des charges qualité à tous niveaux (produits, composants, matière, process).
II. Définition et mise en oeuvre de la stratégie de fabrication industrielle, en collaboration avec le service Achats/Supply
• En collaboration avec le service achat, définir la stratégie de sourcing permettant d’assurer le plan de production MT/LT en garantissant flexibilité et variété de savoirs faire industriels
• Effectuer les choix d’organisation pour répondre aux enjeux de qualité et de volume de production : stratégie de fabrication (multisourcing,…), choix ateliers, accompagnement des équipes et garantir le process de mise en œuvre de ces stratégies.
• En collaboration avec l’équipe qualité et achats, qualifier les nouveaux ateliers de fabrication produits finis et composants
III. Amélioration continue et optimisation des procédés de fabrication des produits à volume
• Selon les enjeux métier, identifier et prioriser les actions d’amélioration continue à mener et définir l’organisation et méthode à mettre en œuvre.
• Optimiser les process de fabrication des produits à volume en cours de production dans le respect des objectifs de qualité, cout, délais, sécurité.
• Garantir la mise à jour technique des évolutions produits et être moteur de ces optimisations
• En collaboration avec le service achat RSE, accompagner la mise en place technique et process des critères définis.
• Accompagner les ateliers de fabrication dans la maitrise de leur fabrication et dans une démarche d’amélioration continue selon leur savoir faire et particularités
IV. Animation équipe et service
• Manager l’équipe et construire l’organisation selon les enjeux métiers
• Projeter le budget global et être garant de son respect
• Faire évoluer les outils de l’équipe pour un fonctionnement optimisé en fonction des besoins
• Mettre en en place et actualiser tous les indicateurs nécessaires et réaliser un reporting macro de l’ensemble de l’activité
V. Participation active à la mise en place de nouvelles technologies de fabrication
• En collaboration avec l’équipe innovation et les ateliers partenaires, participer à la mise en place/essai de nouvelles technologies de fabrication permettant d’améliorer esthétique, qualité, coût, délai des produits industriels
• Etre en veille technologique technique permanente des nouvelles technologies du métier
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!