SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
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Intitulé du poste
Chargé du Support (h/f)
Description de la mission
Au sein de SFR Group, vous intégrerez la Direction du Réseaux. Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. Le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.
Vous intégrez l’équipe en charge de l’exploitation du cœur de réseau d’un FAI : le support Voix sur IP & IMS.
Notre métier est de garantir la disponibilité des équipements, garantir le respect de la qualité de service fournie aux clients, agir sur les équipements pour rétablir les services si besoin.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
· Traiter les incidents remontés par les supports des services clients sur le périmètre de l'équipe
· Analyser les dysfonctionnements, identifier leur origine, préconiser et réaliser les actions correctives
· Réaliser des audits sur les équipements afin de vérifier leur fonctionnement optimal
Profil
H/F de formation Bac+2/3 (Technicien supérieur en télécom, informatique ou télécom)
Vous êtes réactif, rigoureux, autonome, doté(e) de bonnes capacités d’adaptation et possédez un bon relationnel.
Connaissance des environnements Voix sur IP serait appréciée
Vous avez une appétence pour un environnement technique multi technos et telecom
Expérience souhaitée sur :
IPBX, Softswitch, système : Redhat et IP
19-03-2024
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