Le groupe Napoleon, gestionnaire d’actifs français présent sur les marchés financiers traditionnels et crypto, recrute dans le cadre de son développement un/une stagiaire marketing au sein de ses équipes parisiennes. Sous la supervision du CMO et en lien avec le reste de l’équipe, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie digitale et social media de l’entreprise. Vous intervenez à la frontière du marketing digital et opérationnel, du content management et du community management.
Stratégie digitale
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing globale. — Participer à l'analyse stratégique des données, la formulation des recommandations et des plans d'action. — Assurer une veille concurrentielle. — Recenser les communautés influentes.
Marketing opérationnel
Participer au social media planning. — Travailler sur l'acquisition de trafic et d'abonnés. — Suivre et optimiser les campagnes sur divers canaux, mesurer et analyser les indicateurs de performance (KPIs). — R&D
outils marketing (e-mailing, automatisations…). — Identifier les contacts média (presse, TV, influenceurs), enrichir la base de données.
Content management
Aide à la gestion de la banque de contenus. — Participer à la conception ou la réalisation des contenus (texte, visuels statiques, infographies, vidéos…), identifier les prestataires pour la production. — Être force de proposition sur les thématiques.
Community management
Suivre les campagnes réseaux sociaux (Twitter, FB, Reddit, Youtube, Medium, LinkedIn).— Attirer et développer les communautés autour de la marque. — Veille e-réputation, communautés influentes, gestion des organisations concurrentes. — Identifier les bloggeurs influents pour la création de contenus positifs.
De formation Bac+4/5 type école de commerce, de communication, journalisme, ou cursus universitaire équivalent,vous justifiez d'une première expérience dans le marketing digital et opérationnel, l'animation de réseaux sociaux et/ou la production de contenus.
Au-delà d'une connaissance approfondie du web et du social media, vous maîtrisez les techniques et outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, TweetDeck, etc.), de marketing digital(e-mailing…), de veille, de mesure d'audience et de l'e-réputation. La maîtrise de logiciels de production de contenu graphiques, vidéos ou web serait un plus.
Intéressé(e) par la finance et/ou les cryptomonnaies, vous avez une bonne connaissance des sujets qui animent la communauté́. Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse, de rédaction ; vous faîtes preuve d'autonomie, de rigueur, de créativité, vous êtes force de proposition.
Nos contenus sont publiés en anglais ; une bonne maîtrise du français et de l'anglais est impérative.
Localisation : Paris
Début : 15 septembre 2018
Durée : 4 mois minimum
Temps plein (35h/sem)
Rémunération : Indemnité légale de stage.
Convention de stage obligatoire
Êtes-vous le/la candidat(e) idéal(e)? Cliquez sur le bouton 'Postuler Maintenant' et nous vous contacterons rapidement !
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!