Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Marketing Digital à Paris

Le groupe Napoleon, gestionnaire d’actifs français présent sur les marchés financiers traditionnels et crypto, recrute dans le cadre de son développement un/une stagiaire marketing au sein de ses équipes parisiennes. Sous la supervision du CMO et en lien avec le reste de l’équipe, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie digitale et social media de l’entreprise. Vous intervenez à la frontière du marketing digital et opérationnel, du content management et du community management.

35 heures par semaine
Entre 500€ et 600€ Par mois

Ce que vous allez faire

Stratégie digitale

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing globale. — Participer à l'analyse stratégique des données, la formulation des recommandations et des plans d'action. — Assurer une veille concurrentielle. — Recenser les communautés influentes.

Marketing opérationnel

Participer au social media planning. — Travailler sur l'acquisition de trafic et d'abonnés. — Suivre et optimiser les campagnes sur divers canaux, mesurer et analyser les indicateurs de performance (KPIs). — R&D
outils marketing (e-mailing, automatisations…). — Identifier les contacts média (presse, TV, influenceurs), enrichir la base de données.


Content management

Aide à la gestion de la banque de contenus. — Participer à la conception ou la réalisation des contenus (texte, visuels statiques, infographies, vidéos…), identifier les prestataires pour la production. — Être force de proposition sur les thématiques.

 

Community management

Suivre les campagnes réseaux sociaux (Twitter, FB, Reddit, Youtube, Medium, LinkedIn).— Attirer et développer les communautés autour de la marque. — Veille e-réputation, communautés influentes, gestion des organisations concurrentes. — Identifier les bloggeurs influents pour la création de contenus positifs.

 

De formation Bac+4/5 type école de commerce, de communication, journalisme, ou cursus universitaire équivalent,vous justifiez d'une première expérience dans le marketing digital et opérationnel, l'animation de réseaux sociaux et/ou la production de contenus.

Au-delà d'une connaissance approfondie du web et du social media, vous maîtrisez les techniques et outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, TweetDeck, etc.), de marketing digital(e-mailing…), de veille, de mesure d'audience et de l'e-réputation. La maîtrise de logiciels de production de contenu graphiques, vidéos ou web serait un plus.

Intéressé(e) par la finance et/ou les cryptomonnaies, vous avez une bonne connaissance des sujets qui animent la communauté́. Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse, de rédaction ; vous faîtes preuve d'autonomie, de rigueur, de créativité, vous êtes force de proposition.

Nos contenus sont publiés en anglais ; une bonne maîtrise du français et de l'anglais est impérative.

Localisation : Paris

Début : 15 septembre 2018

Durée : 4 mois minimum

Temps plein (35h/sem)

Rémunération : Indemnité légale de stage.

Convention de stage obligatoire

Ce qu'on vous propose

  • Stage
  • Indemnité légale
  • Autonomie

Ce qu'on vous demande:

  • Niveau Master Marketing, communication, relations publiques, journalisme
  • 0-3 ans
  • Maîtrise
  • Master
  • Marketing

Postuler

Êtes-vous le/la candidat(e) idéal(e)? Cliquez sur le bouton 'Postuler Maintenant' et nous vous contacterons rapidement !

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
35
Type de Contrat
Stage
Échelle de salaire
Entre 500€ et 600€ Par mois
Responsable de
Marketing opérationnel, community & content management
Secteur
Marketing digital / e-commerce / Internet
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Anglais, Français

Paris | Offres d' emploi e-commerce | Stage | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles