Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef d’Equipe Supply Chain en Alternance (H/F) H/F - Creil - STOKOMANI à sens

Depuis plus de 50 ans, Stokomani a su se développer pour devenir le leader français du déstockage de grandes marques.

Description du poste

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Flux et Systèmes d’Informations, vous suivez un programme de formation complet sur le terrain visant à vous donner une vision globale de notre Chaine Logistique et à vous préparer au rôle de Manager dans nos différents métiers associés à ce domaine. A ce titre, nous vous proposons une montée en compétences progressive par la prise en charge de missions variées et riches en responsabilité et en autonomie.

 

Au sein de notre entrepôt, vous intégrerez, dans un premier temps, nos équipes d’Exploitation et participerez aux missions de Chef d’Equipe Logistique :

  • L’exploitation des opérations logistiques sur les métiers de réception, de préparation de marchandises, d’expédition et de production ;
  • La gestion des flux entrants / sortants dans le respect des délais, des procédures et des règles de sécurité ;
  • L’animation d’une équipe d’employés logistiques à taille humaine (moins de 10 personnes).

 

En seconde partie de formation et en complément de votre parcours terrain, vous obtiendrez une vision plus « Macro » de notre Chaine Logistique en assistant nos équipes Support (Logistique et Hors Logistique) dans les domaines suivants :

  • Transport : Assurer l’interface entre les transporteurs, l’exploitation logistique et les points de vente ;
  • Gestion des Stocks : Garantir le bon positionnement physique des stocks en fonction des flux, des contraintes d’espaces et de l’activité de nos différents entrepôts ;
  • Ordonnancement : Garantir la performance logistique en relation avec les différents services associés (Offre, Approvisionnement, Transports, Logistique) afin d’assurer la synchronisation de nos flux et de nos stocks, dans le respect des délais impartis ;
  • Administration Supply Chain : Piloter les flux entre les centres de distribution / l’usine fournisseur et nos entrepôts, assurer un relai auprès des fournisseurs et des transitaires sur le plan administratif et relationnel ;
  • Approvisionnements : Assurer l’approvisionnement des magasins de l’enseigne via l’élaboration du plan d’approvisionnement, le pilotage et l’optimisation des flux entre nos entrepôts et nos centres de distribution, l’analyse des ventes et des stocks.

 

Afin de vous accompagner dans la prise de recul et la capacité à être force de proposition requise auprès de nos Managers associés au domaine de la Supply Chain/Logistique, vous serez mobilisé sur divers chantiers associés à notre Chaine Logistique tels que :

  • La rédaction et la mise à jour de procédures et modes opératoires associées aux métiers
  • L’amélioration des indicateurs de pilotage de l’activité
  • Le déploiement et le suivi de projets d’amélioration continue

 

Intégrez STOKOMANI pour réaliser vos projets d'études en alternance, nous mettrons toutes les chances de votre côté pour que vous envisagiez sereinement votre avenir.

Profil requis

Parce que nos équipes jouent un rôle crucial dans le succès de notre concept et reflètent les valeurs de notre Groupe, nous recherchons des Alternants passionnés par le domaine de la Supply Chain/Logistique, enthousiastes, engagés et désireux d’intégrer un poste à responsabilité dans ce métier à l’issue de leur formation.

 

En formation supérieure Bac +2 de type BTS/DUT, Ecole spécialisée ou Ecole de Commerce dans les domaines Supply Chain / Logistique / Transport, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance pour une durée de 2 ans et justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la logistique (réception, stockage, préparation de commandes, expédition, fonctions Support).

 

Vous êtes une personne curieuse, réactive, ayant un goût prononcé pour le terrain et dotée d’une habilité à travailler en équipe.

 

Votre polyvalence, votre autonomie et votre capacité d’adaptation ne sont plus à démontrer.

 

Vos excellentes aptitudes relationnelles, votre résistance au stress et votre sens du résultat seront des atouts indispensables pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.

 

Vous maitrisez le Pack Office (et notamment Excel) et êtes à l’aise avec les données chiffres.

 

La maitrise d’un système de gestion d’entrepôt type Infolog WMS serait un plus pour la prise en main de ce poste.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Contrat : Apprentissage / Professionnalisation

Disponibilité :  Rentrée 2018 pour une durée de 2 ans

Lieu : Longueil-Sainte-Marie (60)  

Statut : Alternant

Rémunération : Selon grille interne en vigueur

Avantages : Participation, Intéressement, Mutuelle d’entreprise, CE

A l’issue de votre contrat : Avec 15 ouvertures de magasin par an sur l’ensemble du territoire national et plus de 500 créations de postes chaque année, nous vous proposons de réelles perspectives d’évolution vers des postes à responsabilité au sein de nos entrepôts, en fonction de votre talent et de vos ambitions !

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein