Adjoint Responsable Maintenance Magasins (H/F) à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Office Management, Maintenance, Security
  • Experience : more than 10 years
General mission
  • Dans le cadre de l’exploitation du parc immobilier, l’Adjoint Responsable Maintenance Magasins a pour mission d’assurer la maintenance des bâtiments des magasins Hermès en France, pour garantir un niveau de service optimal à nos clients internes dans le respect règles de la sécurité des biens et des personnes et des spécificités d’Hermès.
  • Il contribuera au respect des délais d’exécution des demandes afin d’améliorer la réactivité des Services Généraux en réponse aux besoins des différents magasins.
Context

Positionnement : Au sein de l'organigramme d'Hermès Services Groupe, le titulaire rapporte au Responsable Maintenance Magasins, lui-même rattaché au Directeur des Services Généraux.

Localisation : Paris + déplacement réguliers sur les magasins

Périmètre : Magasins Hermès / Saint-Louis / Puiforcat

Main activities

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance Magasins, en lien étroit avec ses autres homologues en charge des autres magasins de province et de Paris, les autres équipes des services généraux, ses principales missions s’articulent autour de 2 axes majeurs :

1) Assurer la maintenance et l’exploitation des magasins de son périmètre,
2) Répondre aux demandes de service de nos clients.

Il a pour mission de :

• Gérer les interventions : mettre en œuvre et piloter des ressources externes adaptées dans le cadre de contrats de maintenance multitechniques ou non.
- Qualifier la demande (petits travaux & second œuvre) : faisabilité, délais, coût
- Evaluer les devis
- Gérer le planning
- Suivre les interventions & travaux
- Réceptionner les travaux

• Participer à l’élaboration du budget annuel et suivi des travaux associés.

• Prendre part aux projets de réalisation de nouveaux magasins et de rénovation :
- Participer aux réunions techniques
- Valider les besoins quantitatifs
- Valider l’adéquation avec les outils et la conformité avec les règles Hermès : GTC, vidéo, contrôle d’accès, système anti-intrusion.

• Gérer les demandes d’achats :
- Effectuer les demandes d’achats dans l’outil de GMAO dans le respect de la politique achats.
- Procéder aux appels d’offres et sélectionner les entreprises adaptées aux spécificités des travaux/interventions.
- Définir les prestations à solliciter et établir les cahiers des charges.

• Assurer un reporting de l’activité auprès de Responsable Maintenance Magasins lors de points réguliers et du client interne :
- Comptes-rendus quantitatifs / qualitatifs des travaux, interventions,
- Suivi du planning

• Utiliser les outils de gestion de la direction des Services Généraux dans le cadre des différentes missions et projets :
- Autocad
- GMAO (Carl) pour développer la maintenance préventive
- Boîte à Services
- GPAO pour consultations - patrimoine pour extraire des plans / géolocalisation

Applicant profile
  • - Titulaire d'une formation technique (CVC, électricité ou multitechnique) de Bac+2 à Bac+5, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum, dans un poste similaire.
  • ̵- Vous êtes flexible, réactif, rigoureux et avez un sens du service développé.
  • - Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, la formalisation et les reportings.
  • - Votre dynamisme, votre sérieux et votre professionnalisme sont autant d'atouts qui vous.
  • Des déplacements réguliers sur les magasins sont à prévoir.

Date de publication

10-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre