Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Au sein de l'organigramme de la Direction des Services Généraux d'Hermès Services Groupe, le titulaire rapporte directement à la Responsable du standard – Ligne Infos Service, elle-même rattachée à la Responsable des Services Généraux de Pantin.
1. STANDARD GENERAL :
- Réceptionner les appels internes et externes
- Transférer les appels
- Renseigner précisément le client sur un ton posé et courtois
- Saisie du flux d’appel pour statistique
- Mise à jour de l’annuaire : réception des modifications des téléphonistes, recherche d’informations via l’organigramme, saisie sur base de données excel
2. LIGNE INFOS SERVICES
- Recueillir les demandes des collaborateurs par téléphone ou mail
- Accompagnement « Boîte à Services » sur l’intranet : renseigner, guider, conseiller
- Saisie des demandes sur la « Boîte à Services » pour les collaborateurs qui n’ont pas accès à la « Boîte à Outils »
- Réservation de salles événementielles: prendre les réservations, les gérer sur « Ma Boîte à Services », proposer des solutions alternatives et les confirmer à l’utilisateur par mail
- Cerner les situations d’urgence nécessitant une intervention immédiate : information et transfert de la demande directement aux équipes techniques
- Informer sur les procédures Services Généraux à l’aide de la base de données Infos Services
- Donner des informations générales : plan d’accès, logiciel sur les voyages (Ulysse) sur les restaurants autour des sites, horaires boutique du personnel, informations conciergerie, etc.
- Saisie des demandes et actions réalisées dans le suivi sur fichier Excel (LIS) pour le reporting et indicateurs
- Recherche d’informations générales et concernant les Services Généraux pour incrémenter la base de données Infos Services
3. SAV MOBILE DE NIVEAU 1
En collaboration avec le prestataire SAV Mobile :
- Réceptionner les appels destinés au SAV Mobile
- Cerner le besoin et proposer les tests de dépannage pour le cas échéant réorienter la demande vers la DSI (problème serveur) ou le prestataire
- Gestion des plis SAV mobile : saisie du bordereau de transfert, acheminement jusqu’aux expéditions
- Saisie des demandes sur le fichier Excel (LIS) pour le reporting
28-02-2024
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