Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
ContextHermès recherche pour sa division Soie et Textiles un(e) stagiaire à partir de septembre 2018 pour 5 mois en tant qu'assistant(e) chef de produit.
Basé à Pantin.
Rattachement :
- Hiérarchique : Responsables de collection
- Opérationnel : Chefs de produit
1. Développement produit
A. L’assistant chef de produit est en soutien des équipes produit sur les développements en cours dans la collection.
Dans ce cadre, il participe à la mise au point de certaines lignes de produit :
- Analyse coloris & recommandations
- Rédaction des Fiches de reconnaissance
- Suivi, réception et relances si nécessaire auprès des différents fournisseurs et intervenant et respect de la deadline Podium (présentation des collections)
- Suivi des prototypes et des documents d’aide à la vente
C. Au fur et à mesure de l’année, en fonction de l’avancement de ces projets et de sa charge de travail d’autres missions lui seront confiés, en soutien des chefs de produit ou en autonomie.
2. Gestion du stock produit
- La bonne gestion des archives et prototypes développés dans le cadre des collections fait partie des missions de tous chefs de produit.
- La bonne tenue de ces archives (ici appelées carréothèque et cravatothèque) conditionne la qualité des développements futurs.
L’assistant chef de produit peut participer avec les chefs de produit au rangement/classification des stock produits.
A chaque collection :
- Gestion des entrées et des sorties de stock physique,
- Participation à l’inventaire annuel,
- Mise en état pour solde des collections obsolètes,
- Mise en archive des collections anciennes,
- Envois pour destruction.
3. Podium
A. En préparation du podium, l’assistant chef de produit assiste les chefs de produit et le coordinateur de collection sur les tâches suivantes :
- Suivi de fabrication des fiches vendeurs
- Suivi de fabrication des prototypes
- Suivi de fabrication des liasses podium
B. L’assistant chef de produit travaille aussi sur la constitution des bases de données photographiques (photothèque).
C. Plus généralement, il aide à la mise à disposition de l’ensemble des informations nécessaires aux outils d’aide à la vente.
4. Autres
A. Connaissance du marché :
L’assistant chef de produit participe à la meilleure compréhension et analyse du marché de l’accessoire textile.
Dans ce cadre, il peut opérer :
- Veille concurrentielle sur le terrain, pige magazine, analyse de marché et des tendances,
- Analyse du positionnement des concurrents, relevé prix
B. Analyse Adhoc :
En fonction des sujets en cours, focus chiffré et quali sur des sujets de développements en coordination avec l’équipe de développement commercial.
23-03-2024
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