Malheureusement cette offre n'est plus active

Business Analyst (H/F) à Paris

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Merchandising
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international. 
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité et innovation.

General mission
  • Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous êtes en soutien de la chargée de gestion commerciale dans les missions d’analyse produit et plus largement aux services des équipes commerciales. Vous travaillez en transversal sur la division avec pour objectif principal de permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente et singulière et d’optimiser le chiffre d’affaire et les couvertures de stock de chaque boutique.
Main activities

1. Analyse / Opérationnel
- Réalisation des reporting hebdo / mensuel / semestriel
- Monitoring de la performance des produits par ligne et par magasin
- Monitoring de la couverture de stock filiale et réseau
- Suivi des réassorts automatiques
- Mise en œuvre de transferts et dépannages
2. Support commercial
- Préparation des analyses pour les différentes échéances budgétaires
- Analyses approfondies transverses
- Soutien aux commerciaux dans la préparation de rapport avant leurs tournées
- Monitoring des livraisons versus planning annoncé par le métier
- Accompagnement de l’équipe sur la mise en place de projet commerciaux transverses
 3. Support campagnes d’achats
- Aide dans la préparation des achats de la nouvelle collection à destination des directeurs de boutique
- Suivi quotidien des achats (respect des budgets, reporting)
- Élaboration d’un document récapitulatif en fin de campagne d’achats

Applicant profile
  • - Etudiant(e) en fin de formation supérieure (Bac +5 : Ecole de commerce, Université…)
    - Très bonne maîtrise d'Excel 
    - Goût pour les chiffres et tableaux de bord
    - Sensibilité retail et fibre commerciale
    - Esprit analytique
    - Rigueur et organisation 
    - Autotomie et proactivité 
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes :
    Ethique, esprit d’équipe, curiosité, sens du service et de l’accueil, orientation qualité et simplicité.

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein