Responsable Qualité à Sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

La Maison Chaumet recherche un(e) Reponsable qualité .

Le/ la Responsable Qualité supervise une équipe d'animateurs qualité (+/- 7 personnes) et interagit avec tous les acteurs de l'entreprise en intervenant dès le développement produits, en anticipant les problématiques qualité et en définissant les critères de contrôle. 

Vos principales missions seront :

Stratégie :

  • Définir la stratégie de démarche qualité, ses objectifs, les critères qualité et les besoins du service.
  • Définir et administrer la Charte Qualité, le référentiel décrivant les critères d'exigence de la Maison Chaumet que nos ateliers s'engagent à respecter
  • Développer et suivre la politique d'amélioration continue.
  • Animer et cordonner la communauté internationale Qualité de nos différentes zones

Développement de nouveaux produits :

  • Gérer et guider le processus d'analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC)
  • Définir et gérer les tests de qualité sur les processus, produits et matériaux
  • En collaboration avec le Bureau Technique, définir les critères qualité des nouveaux produits
  • Accompagner les ateliers de production lors des nouveaux développements
  • Suivre et approuver les pré-séries en collaboration avec les services Supply Chain et Marketing.
  • Définir les recommandations de stockage, d'utilisation et d'entretien de toutes les pièces et de ses composants, y compris les pierres.
  • Collaborer avec l'équipe SAV pour anticiper au mieux les problèmes qualité et définir les actions à l'avance.

Production :

  • Organiser le contrôle des processus et des pièces afin de garantir leur conformité aux standards définies dans les pré-séries et dans le respect des temps impartis pour la mise à disposition des magasins.
  • Définir les critères de contrôle qualité et outils nécessaires avec formalisation et communication aux ateliers
  • Gérer les crises qualité avec communication, mise en place, pilotage et suivi d'un plan d'action et des résultats en mobilisant l'ensemble des ressources et des services impliqués
  • Analyser les résultats SAV, mettre en place avec la Supply Chain des plans d'amélioration réactifs et suivre la résolution des problèmes.

Reporting et communication :

  • Mettre en place et actualiser tous les indicateurs nécessaires au suivi de l'activité
  • Effectuer un reporting mensuel, semestriel et annuel des activités liées à la qualité.
  • Suivre les performances des ateliers, communiquer les résultats par rapport aux objectifs fixés, formaliser les plans d'actions associés, réaliser des bilans formels.
  • Gérer la communication interne autour de la démarche qualité et de son évolution

En tant que Manager, vous développez les compétences de vos collaborateurs ; contribuez par vos arbitrages au suivi et à l'atteinte des objectifs, tout en fédérant autour d'une vision claire et des enjeux de la Maison.


Profil
  • Formation Bac+4/+5 ingénieur ou supply Chain / logistique avec une expérience requise de minimum 10 ans en gestion qualité ou dans un domaine similaire.
  • Compétence technique avérée en bijouterie/joaillerie
  • Connaissance de la mécanique et des critères qualité horlogers
  • Sens de l'excellence et orientation client,
  • Précision et capacité à travailler par objectif avec le respect des lead times
  • Forte communication, aisance relationnelle avec un leadership certain pour mener à l'atteinte d'objectifs et de consensus.
  • Dynamisme, capacité de synthèse et d'analyse
  • Excellente maitrise du Pack office
  • La maîtrise de l'anglais est indispensable, la maîtrise de l'italien est un atout indéniable.

Date de publication

15-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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