Stage Supply Chain Performance - Janvier 2019 à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Quelles seront vos missions ?

Au sein de la Maison Givenchy, vous participerez au développement du département Supply Chain et aborderez des problématiques diverses liées au suivi et au management de la performance.

A ce titre, vous travaillerez sur l'optimisation des outils d'aide à la décision en ayant notamment la responsabilité de conduire la définition et la mise en place de nouveaux outils BI. Vos missions seront les suivantes :

 

PILOTAGE DE LA PERFORMANCE DE LA SUPPLY CHAIN

  • Suivi des indicateurs de performance existants (analyses quantitatives et qualitatives), fiabilisation et enrichissement des outils de pilotage
  • Réalisation de l'exception report, pilotage auprès des équipes métier
  • Analyses de données ad-hoc selon besoins stratégiques et opérationnels

 

GESTION DE PROJET SUPPLY CHAIN

  • Mise en place et suivi du projet de transformation des outils BI de la Supply Chain Givenchy, en collaboration avec l'équipe Business Intelligence
  • Collecte, formalisation et analyse des besoins du département
  • Transition des outils de reportings existants vers les nouveaux systèmes (définition des indicateurs, création des outils de pilotage, tests)
  • Définition, création et diffusion de nouveaux KPIs afin de permettre une meilleure gestion des processus et de la performance
  • Mise en place de nouveaux dashboard Supply Chain facilitant la prise de décision, à destination du top management
  • Gestion du changement, documentation et communication auprès de la communauté des utilisateurs

 Ce stage vous donnera une visibilité complète sur les différents processus Supply (pilotage de la demande, des flux et des stocks, en central et en région). En tant que key user, vous serez l'interlocuteur privilégié de l'équipe BI et du département Supply Chain, ce qui vous permettra d'acquérir une vision des projets de transformation digitale de la Supply Chain.

 


Profil

Qui êtes-vous ?

Formation et niveau d'expérience requis : Ecole d'ingénieur ou double diplôme Ecole de commerce. Une première expérience significative dans un poste analytique, idéalement dans une équipe Supply Chain ou BI / IT, est requise.

Compétences techniques : Appétence pour les systèmes d'information et excellente maîtrise d'Excel (macros, filtres, formules, TCD), Power Point. Aisance et rigueur avec un grand nombre de données quantitatives. Une expérience avec un outil BI serait un plus.

Langues : Excellents niveaux d'anglais et de français indispensables.

Qualités requises : Des qualités de planification et d'organisation (gestion de projets), un esprit d'équipe, la prise d'initiatives, la capacité à gérer un environnement complexe, un bon relationnel, une forte autonomie et une capacité d'écoute seront autant de qualités indispensables pour ce poste. 


Information à l'attention des candidats

Convention de stage obligatoire

Durée : 6 mois

Date de démarrage : début janvier 2019

Localisation : Paris 8

Date de publication

15-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre