BERLUTI - ASSISTANT(E) DIRECTEUR ARTISTIQUE ET STUDIO F/H à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, Kris VAN ASSCHE, a rejoint la Maison Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein du studio de création vous serez en charge d'assister le Directeur Artistique de Berluti et son Studio.

Pour le Directeur Artistique, vous serez responsable des missions suivantes :

  • Gestion classique de l'agenda
  • Saisies des notes de frais
  • Suivi relations VIP, coordination des notes de remerciements (campagnes, shooting, défilés)
  • Travail en binôme avec l'Assistant Personnel sur la fluidité entre l'agenda personnel et professionnel

Pour le Directeur Artistique et son Studio, vous serez responsable des missions suivantes :

  • Gestion de l'agenda studio en lien avec le Directeur du Studio et en adéquation avec les impératifs de collections
  • Booking mannequins pour les essayages hebdomadaires
  • Organisation des voyages et validation des notes de frais
  • Lien avec la presse pour l'organisation des interviews
  • Organisation événementielle en période de préparation de défilé
  • Organisation des shootings look book studio (lieux, photographe, hair and make-up, mannequins, catering)
  • Elaboration et suivi des budgets du studio (voyages, dépenses, fournitures, matériel photo...)

Profil

Vous possédez une expérience significative dans l'assistanat de direction créative.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et savez travailler en gestion de projet (organisation d'événements...).

Langues : anglais courant indispensable.

 

 

 


Information à l'attention des candidats

LIEU DE TRAVAIL : Paris 8ème

TYPE DE CONTRAT : CDI

DATE DE DEBUT : Dès que possible

Date de publication

15-10-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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