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H/F Chef d'équipe à Bourgoin-Jallieu (38)

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Bourgoin-Jallieu (38)
  • Craft : Manufactory-Management
  • Experience : Minimum 3 years
Company overview

La Holding Textile Hermès, coordonne les différentes unités de production textile au service du groupe Hermès et des marchés externes, depuis le tissage jusqu’à la confection et l’expédition des produits, tout en développant des synergies industrielles et humaines.
La Holding est composée de 9 sociétés basées majoritairement en région Rhône Alpes.

La Société Novatrice de Confection est spécialisée dans la confection d’accessoires textiles soie féminine et masculine : foulards, cravates, twilly, étoles ...

General mission
  • Le Chef d’équipe est l’animateur et le garant de la performance collective durable de l’équipe roulotage en termes de Sécurité, Qualité, Productivité et Délai. Rattaché au Responsable d’Atelier, il encadre une équipe d’une vingtaine d’artisans, ce chiffre pouvant évoluer en fonction de la croissance de l’activité.
  • A court terme :
  • • Partage les objectifs SQCD avec ses équipes
  • • Suit ses indicateurs de performance pour partage avec les équipes, la Direction et éventuellement ses clients internes
  • • Reconnaît, félicite, recadre individuellement et collectivement
  • • Contribue à la qualité de vie au travail de ses équipes
  • • Est le garant de la bonne organisation matérielle de son atelier
  • A moyen, long terme :
  • • Recrute, intègre, forme
  • • Développe la polyvalence et l’autonomie
  • • Fait grandir ses équipes
  • • Fait progresser son atelier via l’animation d’une démarche d’amélioration continue
  • • Contribue et fait contribuer ses équipes à la construction du projet d’entreprise
Main activities

1. Sécurité & santé
• Connaît, respecte et fait respecter les règles de bon fonctionnement de l’entreprise (règlement intérieur, sécurité, propreté des lieux et de l’outil de travail, consignes environnementales…)
• Accompagne, en relai de l’équipe médicale pluridisciplinaire, le programme de prévention « ma santé au travail » (échauffement quotidiens, animations santé avec le kiné …)
• Met tout en œuvre sur le terrain pour garantir le fonctionnement sécurisé de son équipe
• Met en place des actions d’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité au sein de son équipe
• Fait respecter la propreté des locaux, des matériels et installations de l’entreprise

2. Management : Gestion de l’équipe
• Manage directement son équipe en vue d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs
• S’assure du bon approvisionnement de l’atelier et de la juste répartition du travail pour répondre aux demandes du client
• Fait adhérer son équipe aux objectifs qualitatifs et quantitatifs, préalablement fixés et en assure l’application
• Veille à la bonne circulation des informations et anime une communication régulière de proximité
• Ecoute et recueille les besoins exprimés par le personnel (environnement et conditions de travail) et veille à mettre en place les actions d’amélioration nécessaires
• Contribue à la transmission du savoir-faire, développe l’échange, la responsabilisation et l’autonomie
• Valorise les initiatives individuelles et collectives, en sollicitant les propositions d’amélioration et en les faisant mettre en œuvre
• Anime (selon les projet) des démarches participatives

3. Qualité – amélioration continue
• Anime la politique préventive Qualité basée sur la responsabilisation des Artisans (ex : respect des standards, auto évaluation, auto contrôle …)
• Analyse les résultats qualité avec l’équipe, identifie les problèmes et met en œuvre des solutions concrètes via une animation collaborative
• Fait remonter, analyse et résout les anomalies rencontrées en concertation avec la Responsable Confection Filière
• Participe à la mise au point technique du matériel et/ou à différents projets transverses
• Propose des actions d’amélioration : sécurité, ergonomie, propreté, qualité
• Suit les actions de progrès, sur le terrain et contribue à la politique d’amélioration continue
• Prend la décision d’arrêter tout ou partie de la production si une urgence ou un danger imminent sont avérés

4. Reporting / administratif
• Saisit les opérations de production (PDR06, excel ..)
• Etablit des statistiques de productivité
• Gestion des données relatives aux heures de travail (logiciel ADP)

Applicant profile
  • Niveau de formation et expérience recherchée :
  • Bac + 2 ou plus avec une première expérience réussie dans le management d’équipe en environnement industriel et/ou dans l’animation transverse de sujets tels que l’amélioration continue, la sécurité.
  • Compétences complémentaires :
  • Compétences informatiques (Excel notamment), connaissances de base sur les fondamentaux de l’amélioration continue.
  • Qualités requises :
  • • Très bon communicant
  • • Sens du service client
  • • Sens de l’écoute
  • • Capacité d’analyse
  • • Rigueur

Date de publication

12-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Bourgoin-Jallieu (38)
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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