Solution Manager Digital Workplace (H/F) à Bezons

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d’information : fr.atos.net

Caractéristiques du poste

Pour accompagner le développement de nos offres, la GBU d'Atos France, recrute des Solution Managers ou ingénieurs avant-vente.


Vous travaillerez au sein du département Digital chez Atos et prendrez en charge la définition et la description des solutions proposées dans le cadre de réponses aux Appels d'Offres.


Vous vous appuierez sur votre expertise autour des solutions collaboratives Microsoft (Office 365 et Sharepoint) et de Knowledge Management (Opentext ou équivalentes) notamment autour des solutions PEGA, pour produire des propositions techniques de qualité, en ligne avec notre stratégie et notre capacité à délivrer les services associés.


Missions :


- En amont, accompagner les commerciaux, pour apporter le support technico-commercial et qualifier le besoin des clients,

- Concevoir les solutions techniques, en s’appuyant sur l'offre de service de la Service Line (Conseil & Audits, Intégration, …), conformément aux exigences du cahier des charges,

- Participer aux échanges avec le client (demande de précisions/questions, soutenance…) et les éventuels partenaires (éditeurs/constructeurs) et sous-traitants (internes ou externes),

- Effectuer l'évaluation de la charge et du calendrier de réalisation, nécessaires à la production de la solution cible,

- Contribuer à l’amélioration continue, la capitalisation et le partage des outils et documents utiles à la production des offres DIGITAL d’Atos, pour une meilleure efficacité du processus de réponse aux appels d’offres.


- Focaliser sur le besoin, les contraintes les exigences du client, avec des solides compétences techniques; vous êtes en mesure de répondre aux expressions de besoin des clients, grâce à une vision d’ensemble combinée à une réelle capacité à appréhender les sujets techniques, en profondeur, ou à rechercher le support adéquat auprès des différentes équipes d’Atos.


- Idéalement vous maîtrisez l’ensemble du portefeuille de services que constitue une offre de collaboration et de knowledge management, possèdez une large culture des composantes d’un système d’information, notamment la gestion de la haute performance et la haute disponibilité.

- Participer en tant qu’architecte aux projets de la practice DIGITAL.

Profil

Vous possédez au minimum 5 ans d'expérience dans les solutions de type ECM (OpenText, Microsoft, …)


Compétences fonctionnelles, transverses et interdisciplinaires :

- Posséder une véritable maîtrise de solutions d’Information management, savoir identifier les objectifs prioritaires, disposer d’une capacité de fédération et de motivation de l’ensemble des contributeurs.

- Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse et être en capacité d'échanger avec des interlocuteurs variés (Bid Manager, acheteur, éditeur, sous-traitant...).

- Savoir appréhender rapidement les exigences et contraintes techniques ou fonctionnelles, proposer des solutions pertinentes en fonction du contexte.

- Etre en mesure de supporter la pression des échéances et des conditions de travail en équipe


Compétences techniques et technologiques requises :

- La maitrise des sujets liés à l’ECM (Entreprise Content Management)

- Les méthodes Agiles et DevOps


Langues:

- Le marché visé est la France, par conséquent une complète maîtrise du français est obligatoire

- La pratique de l'anglais est requise

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Date de publication

10-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre