Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur en alternance Validation logicielle HPC R&D H/F à Paris

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40. Pour plus d’information : fr.atos.net

Caractéristiques du poste

Le centre de recherche et développement logiciel HPC & Big Data d’ATOS, basé à Echirolles, Bruyères-le-Châtel, Les Clayes-sous-Bois, Phoenix (US) et Petrópolis (Brésil), comprend environ 120 personnes. Sa mission est de :

  • développer des produits pour les solutions HPC, HPDA, AI et Big Data de la Service Line Big Data et Sécurité d’ATOS,
  • préparer les ruptures technologiques pour atteindre l’exascale (passage à l’échelle, optimisation des performances de nos solutions…),
  • développer les innovations technologiques pour la transformation numérique des entreprises et de la société (ex : intelligence artificielle, simulation quantique, …).

Job Description

Mission

La R&D est impliquée dans le développement d’une solution logicielle pour le HPC intégrant une multitude de produits (Puppet, MPI, SLURM, Lustre, …). Dans ce cadre, l’équipe validation Software, basée aux Clayes-sous-Bois, a besoin de se renforcer et recherche un apprenti, préparant un diplôme d’ingénieur, pour participer à l’automatisation des tests de validation.

Ses principales missions seront de participer à :

  • Automatisation des tests fonctionnels,
  • Industrialisation de la chaine de liaison de la validation fonctionnelle via un serveur d’intégration continue tel que Jenkins, containers/Docker.

Dans ce cadre :

  • Spécification et développement de tests automatiques
  • Intégration des tests dans la chaine d’intégration continue

Formation/expérience :

  • Vous avez un DUT/BTS Informatique et vous préparez un diplôme d’ingénieur Informatique en alternance
  • Vous avez des compétences techniques en administration de systèmes Linux, des connaissances en scripting (Bash)
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes rigoureux, curieux et positif

Une connaissance des outils d’intégration continue (Jenkins, Dockers, ..) serait un plus.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

10-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite