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Global Head of Innovation / Directeur Innovation Global H/F à sens

Global Head of Innovation / Directeur Innovation Global H...   Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures...

Description du poste


Global Head of Innovation / Directeur Innovation Global H/F
Description

 

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Nous recrutons un(e) Analytics Insight Manager pour notre siège social européen basé à Saint Jean de Luz (64) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Nous recrutons un(e) Analytics Insight Manager pour notre siège social européen basé à Saint Jean de Luz (64) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

on supervise l’ensemble des projets d’innovation sur le domaine du textile,  et supervise également les projets liés à la chaussure et aux équipements techniques pour les 3 marques du groupe: Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Il/elle reporte directement au Global Chief Operating Officer et accompagne les processus d'idéation, de développement, ainsi que la priorisation et la mise en place des plans de projets à court, moyen et long termes,  permettant d'intégrer aux canaux d'innovation des produits uniques et aspirationnels alignés à la fois avec les besoins du marché et les stratégies des marques.

Il/elle apporte son expertise technique dans des domaines tels que  l’habillement, les matières, les matériaux et composants, ainsi que sur les processus de fabrication et d'industrialistaion. Il/elle met en place des solutions qui lient technicité et créativité et collabore avec les équipes des départements Design, Marketing et Sourcing&Production. Le Head of Innovation donne ainsi accès à chacune des marques à des dimensions inédites en termes de technologies et de matières à la pointe des tendances d’esthétisme, de performance, de disponibilité sur les marchés et de valeur.

Le Head of Innovation est en outre chargé(e) de créer et de maintenir un environnement propice à l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise en encourageant le développement de nouvelles activités, et de produits créatifs et performants.

RESPONSIBILITES

Ses responsabilités se déclineront comme suit:

  • Permettre la transformation des concepts d'innovation design, matières et/ou procédés, qu'ils soient liés au textile (plus particulièrement), à la chaussure, aux équipements techniques, en produits industrialisables et commercialement viables. Traduire la vision design et les besoins clients en produits répondant à la fois aux stratégies des marques et aux objectifs commerciaux.
  • Identifier de nouvelles opportunités de marché en analysant les tendances et les ruptures/perturbations sur les marchés cibles.
  • Rechercher de manière proactive les nouvelles technologies et matériaux qui permettront d'atteindre les objectifs de performance alignés avec les besoins clients identifiés.
  • Pour chaque projet, créer les feuilles de route, en définir clairement les livrables, puis suivre leur avancement et maintenir des outils de pilotages partagés. Organiser les activités et définir les priorités en vue d'atteindre des résultats clairs sur les objectifs les plus critiques. Maintenir un niveau d’intérêt partagé pour les projets à plus ou moins long termes en vue de permettre une mise en marché continue de produits innovants.
  • Etre le garant du process de développement de A à Z de l’ensemble des projets d’innovation, en mettant l’accent sur les niveaux de qualité attendus et le respect des délais prévus pour chacune des phases du projet, et ce, en concordance avec les calendriers de création globaux et les budgets initialement alloués.
  • Suivre l’ingénierie des phases de prototypage en vue de tester et de valider la qualité, la fonctionnalité et le design des produits au regard de l’intérêt du marché et de la faisabilité industrielle dans le respect des budgets impartis. Pousser l’utilisation de composants, de matériaux et de procédés de construction innovants. Valider les prototypes en terme de qualité, de réalisation, et de fit.
  • En lien avec le Material Manager, superviser le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation à des fins commerciales. Travailler ensemble et avec les fournisseurs clés de matériaux, notamment matières textiles et fournitures pour la chaussure, ainsi que sur les procédés industriels permettant la fabrication des matières. Assurer le développement et la  mise en marché de matériaux aux qualités avancées qui réalisent la vision stratégique de la marque. Alimenter le canal d'innovation avec de nouveaux matériaux performants qui proposent aux clients des expériences inédites en termes de performance, de disponibilité et de coûts.
  • Identifier les meilleures usines, rechercher des fournisseurs et des équipements qui permettront à la Société de démultiplier le développement de nouvelles technologies qui permettent un gain mutuel des deux parties en terme de développement, de performance, tout en réduisant les niveaux de complexité à des couts compétitifs. Partenaire des équipes à un niveau cross-fonctionnel et notamment de l’équipe Matières,  le Head of Innovation effectuer auprès de celles-ci des update réguliers de projet, les informe et les forme de manière continue.
  • Maintenir une documentation projet à jour et effectuer le reporting aux parties prenantes de chaque projet, participer aux comités d’innovation et présenter les nouvelles opportunités de développement au Chief Operating Officer.
  • S'assurer que tous les matériaux, process et échantillons sont testés en vue d'assurer leur adéquation avec les standards de qualités de l'entreprise.
  • Superviser le département innovation et notamment la personne dédiée aux projets d’innovation footwear.

PROFIL

Issu(e) de formation supérieure en ingénierie, vous êtes spécialisé(e) sur les domaines textile et idéalement sur les procédés industriels y afférents.

Vous justifiez à minima de 10 ans d'expérience réussie dans ces domaines, et plus particulièrement dans l'industrie sportswear. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en développement de produits textile, de matières, en design, marketing ou test de produits, et êtes à la pointe des connaissances sur ces domaines. Vous avez ainsi participé au lancement réussi de plusieurs   produits sur les marchés.
Vous êtes doté(e) d'excellente capacités de communication (verbale et écrite) et êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs très variés à tous les niveaux de l'entreprise. Vous comprenez le sens du style et des couleurs, et savez vous montrer créatif(ve) en respectant les demandes de la direction du design. Vous comprenez par ailleurs les problématiques de coût et êtes capable de négocier avec les usines. Vous êtes à l'aise avec l'informatique (MS office, PDM/PLM, CAD, Illustrator, Photoshop), et bilingue anglais. La connaissance d'une autre langue serait un plus.

De nombreux déplacement à l'international sont prévus.

 

 


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Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non