Global Head of Innovation / Directeur Innovation Global H... Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures...
Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.
Nous recrutons un(e) Analytics Insight Manager pour notre siège social européen basé à Saint Jean de Luz (64) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.
Nous recrutons un(e) Analytics Insight Manager pour notre siège social européen basé à Saint Jean de Luz (64) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
on supervise l’ensemble des projets d’innovation sur le domaine du textile, et supervise également les projets liés à la chaussure et aux équipements techniques pour les 3 marques du groupe: Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Il/elle reporte directement au Global Chief Operating Officer et accompagne les processus d'idéation, de développement, ainsi que la priorisation et la mise en place des plans de projets à court, moyen et long termes, permettant d'intégrer aux canaux d'innovation des produits uniques et aspirationnels alignés à la fois avec les besoins du marché et les stratégies des marques.
Il/elle apporte son expertise technique dans des domaines tels que l’habillement, les matières, les matériaux et composants, ainsi que sur les processus de fabrication et d'industrialistaion. Il/elle met en place des solutions qui lient technicité et créativité et collabore avec les équipes des départements Design, Marketing et Sourcing&Production. Le Head of Innovation donne ainsi accès à chacune des marques à des dimensions inédites en termes de technologies et de matières à la pointe des tendances d’esthétisme, de performance, de disponibilité sur les marchés et de valeur.
Le Head of Innovation est en outre chargé(e) de créer et de maintenir un environnement propice à l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise en encourageant le développement de nouvelles activités, et de produits créatifs et performants.
RESPONSIBILITES
Ses responsabilités se déclineront comme suit:
PROFIL
Issu(e) de formation supérieure en ingénierie, vous êtes spécialisé(e) sur les domaines textile et idéalement sur les procédés industriels y afférents.
Vous justifiez à minima de 10 ans d'expérience réussie dans ces domaines, et plus particulièrement dans l'industrie sportswear. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en développement de produits textile, de matières, en design, marketing ou test de produits, et êtes à la pointe des connaissances sur ces domaines. Vous avez ainsi participé au lancement réussi de plusieurs produits sur les marchés.
Vous êtes doté(e) d'excellente capacités de communication (verbale et écrite) et êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs très variés à tous les niveaux de l'entreprise. Vous comprenez le sens du style et des couleurs, et savez vous montrer créatif(ve) en respectant les demandes de la direction du design. Vous comprenez par ailleurs les problématiques de coût et êtes capable de négocier avec les usines. Vous êtes à l'aise avec l'informatique (MS office, PDM/PLM, CAD, Illustrator, Photoshop), et bilingue anglais. La connaissance d'une autre langue serait un plus.
De nombreux déplacement à l'international sont prévus.
. |
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!