Architecte NFV (H/F) à Bezons

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d’information : fr.atos.net

Mission

Au sein de l’entité Telecom, vous serez intégré dans les équipes en charge des projets NFV (Network Functions Virtualization). Les projets NFV qui sont menés pour des opérateurs et des grands acteurs du monde des télécoms ont pour objectifs de fournir des solutions technologiques avant-gardistes.

Vous appuyant sur vos compétences dans la virtualisation, les systèmes et le réseau, votre activité d’architecte consistera à concevoir des solutions NFV et à encadrer techniquement nos équipes opérationnelles dans la réalisation des projets ad hoc. Vous participerez à l’établissement de nos propositions et à leur présentation dans le cadre de nos activités d’avant-ventes.

Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement en Région Parisienne voir en France.

Profil

De formation Bac+5 type école d’ingénieur ou équivalent universitaire à forte composante Telecom, vous justifiez d'expériences significatives en tant qu’architecte dans le domaine de la virtualisation et des systèmes & réseau de préférence chez des grands comptes ou en société de services. La connaissance du NFV, de ses concepts, et des technologies mises en œuvre sont des pré-requis.


Vos compétences couvrent les sujets suivants :

Connaissances indispensables :

  • RHEL (Red Hat Enterprise Linux)
  • Openstack
  • VMware
  • Connaissance réseau, TCP-IP, switching
  • Bonne maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit).

Connaissances souhaitées (2 parmi la liste ci-dessous):

  • Openshift
  • Onap
  • Cisco UCS
  • HP C7000
  • Netapp
  • 3PAR
  • Nexus 5k, 7K

Vous êtes autonome, motivé par les nouvelles technologies et aimez travailler en équipe à taille humaine.

Avoir le permis de conduire et être véhiculé est un plus, dans le cadre des déplacements ponctuels en Ile de France.

ADDITIONNELLES :

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Date de publication

10-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre