Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Cuirs Précieux est une filiale du groupe Hermès, spécialisée dans l'approvisionnement de cuirs d’exception. Reconnue pour le savoir-faire de ses 700 collaborateurs dans le trading, le tannage et la finition de peaux précieuses, Hcp est aujourd’hui présent sur 4 continents. Cette expertise est mise au service du développement d’une clientèle haut de gamme de maroquiniers, de bottiers ou de grandes maisons de couture à travers le monde.
La Tannerie d’Annonay a rejoint le groupe Hermès et le pôle Hcp en 2012. Cette tannerie de peaux de veaux possède un savoir-faire historique notamment dans la finition Box, emblème de la maison Hermès et mondialement reconnue dans le milieu des plus grands fabricants de chaussures.
Le process de fabrication, de la peau brute à la peau finie, est jalonné de quatre tris au cours desquels sont effectuées des observations Qualité. Celles-ci permettent de juger, a posteriori, la qualité des peaux brutes.
1- Définition/Fiabilisation des données collectées Qualité des peaux brutes :
- Participation/Optimisation/Fiabilisation du tri des peaux brutes
- Création/Collecte/Stockage des données
2- Gestion/Analyse de ces données Qualité issues des différents tris :
- Intervention dans l’élaboration d’un environnement data (Migration des bases de données Excel actuelles et intégration vers nouveau ERP type SAP, fusion de différentes sources de données internes et externes)
- Analyse périodique des données Qualité Peaux Brutes et suivi des performances des fournisseurs
- Automatisation/Evolution des reportings existants et communication aux fournisseurs
3- Mise en place/Suivi de plans d’action d’amélioration et/ou de projets de recherche :
- Rédaction de protocoles/cahiers des charges de production en partenariat avec nos fournisseurs de peaux brutes
- Coordination/Participation à des projets de recherche avec des entreprises partenaires
Vous apporterez à l’entreprise votre connaissance en gestion de bases de données ainsi qu’en analyse statistiques.
Conscient que tous vos interlocuteurs ne parlent pas forcément « data », vous savez aussi adapter votre discours et présenter de manière claire et créative vos analyses à des publics non-initiés.
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!