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Responsable de Zone Asie à Bobigny

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : Minimum 6 years
Company overview

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau,
des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.

Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.

Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.

Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.

Hermès Commercial a pour ambition :
- L’approvisionnement efficace du réseau de distribution,
- L’excellence du service envers nos clients internes et externes,
- L’épanouissement des hommes et des organisations qui composent la division au service des marchés,
- L’accompagnement des Métiers.

Pour mener à bien ses missions, Hermès Commercial est organisé en 4 directions métiers (Logistique, Services aux Clients, Ventes exceptionnelles, Opérations Retail) et 2 directions support (direction financière et direction des ressources humaines). Ses effectifs sont d’environ 400 personnes et se répartissent sur 2 sites : Bobigny et Pantin Cartier-Bresson.

General mission
  • Vous assurez le fonctionnement du service de la zone Asie et assurez un approvisionnement optimal en marchandises et services tout en fournissant à ce réseau toutes les informations utiles à la vente, ceci dans le respect de l’esprit de service et de qualité Hermès.
Context

Vous assurez le fonctionnement du service de la zone Asie et assurez un approvisionnement optimal en marchandises et services tout en fournissant à ce réseau toutes les informations utiles à la vente, ceci dans le respect de l’esprit de service et de qualité Hermès.

Main activities

- Assurer la coordination et la consolidation de la zone.

- Assurer une partie opérationnelle ADV sur un pays ou une partie des comptes Clients de votre zone.

- Veiller au bon déroulement de l’approvisionnement en marchandises du réseau de distribution. A cet effet, le titulaire suit avec son équipe l’évolution de l’affectation des stocks, les livraisons jusqu’à destination, en liaison avec le pôle Relations Métiers, les Logistiques et le service Transit.

- En étroite liaison avec les Directions Commerciales des Filiales de votre zone, vous prenez les arbitrages qui s'imposent en cas de retards de livraison ou de pénuries, en vue de respecter les engagements pris en matière de délais de livraison au réseau de distribution.
Rôle d’alerte en cas de surstock ou de décrochage de sa zone ou des pays qui la composent.

- Gérer les priorités en fonction des évènements commerciaux de la zone. Pilotage des affectations et optimisation des priorités de livraison en liaison étroite avec le Pôle Relations Métiers.

- Vous alertez le Responsable ADV en cas de problème particulier avec un client ou une filiale afin qu'il prenne la décision commerciale adaptée. En outre, vous rendez compte au Responsable ADV des informations jugées pertinentes.

- Vous partagez toutes les données commerciales et chiffrées destinées à informer les Directions Commerciales de la situation des livraisons, des annulations et retards d'approvisionnements éventuels.

- Veiller en permanence à la pertinence des réponses apportées au réseau par les Chargés de zone placés sous votre responsabilité et intervenez en cas de besoin pour soutenir une action ou aplanir d'éventuels litiges ou différends avec leurs interlocuteurs.

- Vous prenez part activement à toutes les enceintes de concertation avec les responsables zones du Service, à l'occasion desquelles les décisions sont prises et le point sur la situation des marchés est fait. Partages, synergies pour harmonisation des façons de faire entre les Responsables commerciaux de zones. Participation aux projets.

- Etre à l’écoute des observations émises par le réseau de distribution en matière de services et reporter les informations au Responsable ADV.

- En liaison avec le pôle relation Métiers et les Responsables Zones ADV s’assurer de l’atteinte des objectifs Métiers et du pilotage de l’atteinte des engagements de facturation Cuir.
Vous participez également à la réalisation de l’engagement Monde en acceptant de céder des produits.

- Adapter, mettre en place et suivre les outils nécessaires au suivi de l’activité de la zone.
Proposer des solutions innovantes, être force de propositions pour mieux accompagner le réseau, remettre en cause le passé si nécessaire.

- Veiller à assurer une bonne organisation de la répartition des tâches entre les Chargés de zone, proposer si nécessaire des adaptations. Structurer la zone et la façon de travailler avec son équipe.

- En accord avec le Responsable ADV, planifier et animer les recrutements des assistants, stagiaires et alternants pour couvrir les périodes de podium et des vacances des équipes et procéder aux recrutements avec l'aide des RH.

- Organiser et animer des réunions d’équipe, animer l'esprit de qualité du service et de travail en équipe.

- Participer à la définition des objectifs du service et individuels, s’assurer de leur atteinte, du suivi de ces objectifs, mise en place des actions correctrices nécessaires.

Applicant profile
  • - Maîtrise de l’ADV
  • - Bilingue anglais
  • - Bon relationnel, sens de la relation commerciale, sens du service clients
  • - Management, encadrement d’équipe
  • - Qualité d’animateur
  • - Réactivité dans la prise de décision et dans la transmission d’informations
  • - Polyvalence avec les autres Responsables de Zone
  • - Capacités d’analyse, data crunch
  • - Bac +5

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bobigny
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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