Alternance ingénieur systèmes embarqués (H/F) à Clermont-Ferrand

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Notre entité Atos Business Services a pour mission principale de développer des services informatiques de proximité auprès de ses clients, en les accompagnants dans la mise en œuvre et l';évolution de leurs systèmes d'information, mais également de prendre en charge des projets dans leur globalité. Plus de 2 000 experts de proximité accompagnent nos clients tout au long de leurs projets afin de les aider à s';adapter aux contraintes liées aux évolutions de leurs secteurs.

Pour nos comptes clients, et dans le cadre du développement de notre offre INDUSTRIE 4.0, nous recherchons un(e) alternant(e) ingénieur en systèmes embarqués.

Vous interviendrez au sein de l’équipe et découvrirez la complexité de la mise en place et du déploiement des systèmes embarqués et des objets connectés dans un contexte industriel.

Vous aurez pour mission principale :

- Participation à la conception et au développement de logiciels (Embarqué bas niveau dans un objet connecté, Analyse des données captées)

- Réalisation de tests/qualification du code réalisé et débogage

- Documentation des livrables

Environnement technique : Système unix/windows embedded C/C++/ Développement objet

Etudiant(e) en dernière année d’école d'ingénieurs ou équivalent universitaire, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies liées à l'industrie 4.0, vous possédez obligatoirement une réelle expérience dans le domaine des systèmes embarqués. Vous disposez d'une grande capacité de communication et appréciez le travail en équipe.

Poste basé à Clermont-Ferrand.

La maitrise de l’anglais est obligatoire

Informations additionnelles

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

10-12-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Clermont-Ferrand
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Partager cette offre