Malheureusement cette offre n'est plus active

Technicien(ne) de Support Sécurité HSM et IoT (H/F) à Paris

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Information d'organisation

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’informations : atos.net


Caractéristiques du poste

Rattaché(e) au responsable du service "Support & Delivery" de la Business Unit IoT Security d'Atos, vous travaillerez au sein de nos équipes opérationnelles en tant que technicien(ne) de support sécurité dans des contextes fonctionnels et techniques variés, pour la France et pour l'international. Pour les clients internationaux, vous serez amené(e) à échanger en anglais avec nos clients.

Votre mission principale consiste à réaliser les premiers niveaux de support de nos solutions qui concernent différents produits de sécurité dont des modules matériels de sécurité (HSM) et des logiciels de sécurité. Ces produits sont intégrés dans des projets complexes dans les domaines de la Monétique (sécurisation des transactions bancaires), de la sécurité des systèmes d'information et de l'IOT (Internet des objets).

En amont, vous participez également aux phases de production, à la livraison et à la mise en oeuvre des produits.

Vous intervenez sous la responsabilité du responsable de l'activité, qui pilote et organise les travaux de production, de support et de maintenance.

Vous êtes un(e) des principaux(ales) contributeurs(trices) techniques du support. A ce titre, vous devez maîtriser techniquement et fonctionnellement les produits pour en réaliser le support, en relation directe avec nos clients et avec la ligne de produit.

Vous avez le sens de la communication et de l’organisation, ce qui vous permet d'être très professionnel(le) dans les relations avec les clients, y compris en langue anglaise, et de travailler efficacement en équipe, en s'appuyant sur les compétences de vos collègues.


Profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure de type technicien(ne) de support en informatique ou en réseau, avec option sécurité informatique, vous recherchez un premier poste ou possédez idéalement une première expérience professionnelle dans des fonctions équivalentes et/ou dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information.

Compétences requises :

. Mise en oeuvre d'équipements techniques matériels de type Appliance, utilisant de la cryptographie et communiquant en réseaux (IP)

. Connaissances de base dans les domaines de la sécurité logique et de la cryptographie, idéalementdans la monétique, la confiance numérique ou la sécurité de l'IoT

. Bonne maîtrise de l'anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit

Qualités attendues:

. Engagement personnel

. Curiosité technique

. Dynamisme, rigueur et autonomie

. Bon relationnel et esprit d’équipe

Respect de la confidentialité: le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Information additionnelle

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

20-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite