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Roxy Social Media Strategist H/F à sens

Roxy Social Media Strategist H... Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque...

Description du poste


Roxy Social Media Strategist H/F
Description

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Sous la responsabilité du Global Digital Brand Manager, le Roxy Social Media Strategist sera responsable du développement et de l'alignement de la stratégie sur les plateformes sociales. Cette personne sera active dans la création et la communication de la stratégie mondiale pour renforcer la performance en ligne de ROXY et la présence de la marque sur les principales plateformes sociales. Le poste joue un rôle clé dans l'alignement des équipes marketing et des équipes numériques régionales en établissant des calendriers de déploiement clairs et en soutenant la communication.

Le Roxy Social Media Strategist est responsable toute la Social Strategy en créant des lignes directrices, en briefant les équipes créatives et les équipes techniques tout en suivant les projets avec l'aide du Roxy Digital Con-tent Editor. Il favorise l'engagement continu des consommateurs dans tous les canaux sociaux pertinents en mo-bilisant du contenu pertinent et en tirant parti de ces plateformes pour créer de bonnes relations avec nos con-sommateurs. Il analyse l'impact et l'efficacité de l'activité numérique et informe ses coéquipiers sur les dernières tendances et les meilleures pratiques.

Responsabilités:

- Gérer une Social Strategy globale efficace en créant des lignes directrices et leurs mises en œuvre, alignées avec les objectifs et la stratégie de marketing à court et à long terme, et en contribuant à renforcer l'image de marque et le retour sur investissement.

- Collecter les besoins Social régionaux des équipes Digital Factory et E-Com afin de fournir les assets requis pour l'activation régionale.
- Fournir des informations au Roxy Digital Content Editor pour faciliter le déploiement hebdomadaire du calendrier éditorial social, y compris les differents assets, instruction d’activation et des cibles d'audience afin de créer une stratégie cohérente entre toutes les plateformes sociales et numériques.

- Créer des campagnes de médias sociaux, en développant des stories sur les différentes plateformes.
- Établir un objectif clair, collaborer avec l'équipe des réseaux sociaux de la Digital factory pour assurer l'activation en temps opportun du contenu sur les canaux régionaux et locaux.
- Définir les indicateurs clés de performance (KPI) et les rapports de performance pour chaque campagne, opérations sur les réseaux sociaux et surveiller la réputation de la marque sur les plateformes de réseaux sociaux. Tirer parti des données pour hiérarchiser les besoins numériques.
- Maximiser nos propres canaux, planifier des stratégies pour nos partenaires et assets sur réseaux sociaux.
- Soutenir le PR et le marketing sportif avec une stratégie d'influence.
- Veiller à ce que la Social strategy soit efficacement communiquée et exécutée via les différentes parties prenantes.
- Travailler en collaboration avec le Roxy Digital Strategic Planner, le Roxy Digital Content Editor et les community managers régionaux.
- Travailler avec le Brand Creative Director pour s'assurer que le contenu social est conforme à l’image de la marque afin d'être cohérent sur tous les canaux.
- Faire des brainstormings sur les campagnes sociales, ainsi que sur les grandes initiatives dans la croissance de nos sites.
- Soutenir les lancements de nouveaux canaux de médias sociaux.
- Rechercher les meilleures pratiques et perspectives dans l'industrie. Benchmark direct et des meilleurs concurrents hors catégorie.
- Se tenir au courant des développements. Générer de nouvelles idées et de meilleures pratiques en fonction des affaires, développer la perspicacité et les tendances de comportement social de consommateur.
- Être un guide numérique à l'interne et à l'externe. Collaborer avec d'autres départements fournissant les meilleures pratiques, de nouveaux outils et des directives pour maximiser le potentiel des nouvelles capacités numériques en adéquation avec les besoins de l'organisation.

Profil 

Vous êtes idéalement issu d'un cursus en Marketing avec une spécialisation digitale ou une école digitale. Vous disposez d'une très grande aisance rédactionnelle et d’un état d’esprit « Mobile First ». Utiliser musical.ly serait un plus. Vous vous démarquez par votre vision, prise de recul, êtes doté d'un excellent relationnel et de réelles qualités de communicant.

Vous avez une réelle aptitude à traduire des concepts et des visions stratégiques en plans d'action tactiques et à les mettre en œuvre

Vous avez une excellente maîtrise des plateformes sociales, une expérience avec Sprinklr, Hootsuite and bitly serait un plus. Vous avez également de solides compétences dans Adobe Analytics, Facebook & Instagram Insights. Une expérience de 3 ans minimum en tant que Social Strategic Planner serait souhaitable. Vous maîtrisez l'anglais écrit et oral, des langues supplémentaires serait un plus.

Excellent sens des affaires avec une expérience en gestion de projet dans des environnements internationaux, vous avez également d’excellentes compétences MS Office (Word, Excel, PowerPoint); Maîtriser les outils Google serait un plus.

 

English version :

Boardriders, Inc., is the world’s leading action sports and lifestyle company that designs, produces and distributes branded apparel, footwear and accessories for Boardriders around the world. The Company’s apparel and footwear brands, represent a casual lifestyle for young‐minded people who are inspired by a passion for outdoor action sports. The Company’s Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZipper, Xcel, Kustom and Palmers brands have authentic roots and heritage in surf, snow and skate. With approximately 10,000 team members globally, the Company’s products are sold in more than 110 countries in a wide range of distribution, including surf shops, skate shops, snow shops, its proprietary Boardriders stores and other Company‐owned retail stores, select department stores and through various e‐ commerce channels.

Reporting to the Global Digital Brand Manager, the ROXY Social Media Strategist be responsible for the development & alignment of Social strategy. This person will be hands-on in creating and communicating global Social strategies to strengthen ROXY’s online performance & brand presence on main Socials platforms. The position plays a key role in driving alignment between brand marketing team, regional marketing team and regional digital teams through establishing clear roll out calendars & supporting communication.

The Roxy Social Media Strategist owns all social strategy by creating guidelines, briefing creatives, contents and technical teams and following  projects with the help in his global planning and execution by the Roxy Digital Content Editor. They drive ongoing consumer engagement across all relevant Social channels through engaging relevant content, and leverage these platforms to create great relationships with our consumers. They analyse impact and effectiveness of Social activity and educate teammates on the latest trends and best practices.

RESPONSIBILITIES:

- Owns the global Social strategy, paid and organic, creating guidelines and implementation,  aligned with short-term and long-term marketing targets & strategy, helping building brand equity and ROI.

- Collects regional Social needs from Digital Factory and eCom teams in order to provide required assets for regional activation.

- Provide insights to the ROXY Digital Content Editor to assist the weekly deployment of the  Social editorial calendar including assets, activation and audience targeting guidelines to create a consistent strategy between all the Social & Digital platforms.
- Create Social media campaigns, playing out global stories on Social media platforms.
- Establish clear objective, Collaborate with Social media activation team of the Digital factory to ensure timely activation of content in regional and local channels.

- Define KPI and report performances for each campaign, Social operations and monitor brands Digital reputation on Social platforms. Leverage data to prioritize Social needs.
- Maximise our owned channels, plan strategies for our partners/assets Social networks.
- Support PR and sports marketing with influencer strategy.
- Ensure the Social strategy is effectively communicated and executed via the various stakeholders.
- Work in collaboration with the Global Digital Strategic Planner, ROXY Digital Content Editor and Regional community managers.
- Work with the Brand Creative Director to be sure that the social content will follow the global tone of voice of the brand in order to being consistent in every channel
- Brainstorm standalone social campaigns, as well as larger ones supporting site wide initiatives.
- Support launches of new Social media channels.
- Research best practices and industry insights. Benchmark direct and best-in-class non endemic competitors
- Stay up-to-date with developments and generate new ideas & best practices in accordance with business, develop consumer social behavior insight and trends.
- Being a Digital Evangelist internally and externally. Collaborate with other departments providing best practices, new tools and guidelines to maximize the potential of new digital capabilities in the organization needs.

REQUIRED EXPERIENCE/SKILLS/EDUCATION:

Mobile First minded
Daily usage of Facebook, Instagram & Instagram Stories and snapchat.
Using musical.ly would be a plus
Strong proficiency in Facebook & Instagram Insights
Experience with Sprinklr, Hootsuite and bitly a plus
Excellent business acumen with project management experience in cross-cultural environments
Ability to construct and deliver social impact assessments
Ability to translate concepts and strategic visions into tactical action plans and implementation
Proactive approach to problem solving and ability to work independently to deliver plan
Strong interpersonal skills across all levels of a global organization with the proven ability to interact and influence
Natural storyteller and visual communicator.
Strong understanding and interest in digital industry
Passion for sports
Strong knowledge of media KPIs – what are useful and what are questionable
International experience nice to have but not needed
Fluent written and oral English, additional languages a plus
Excellent MS Office skills (Word, Excel, PowerPoint); Google Tools a plus


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Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non