Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d'Etudes Marketing H/F à sens

Description du poste

Staples Solutions B.V. est un fournisseur leader en matière de produits, services et solutions de bureau à destination des petites, moyennes et grandes entreprises européennes.


Grâce à une offre intégrée, Staples Solutions est un partenaire de choix pour répondre aux besoins variés des espaces de bureau, aujourd'hui et à l’avenir.


Notre siège se situe à Amsterdam et nous sommes présents dans 17 pays en Europe.


Nous recherchons pour notre filiale BERNARD France S.A.S, spécialisée dans l’hygiène et l’entretien et située en métropole Lilloise, des collaborateurs qui sont préoccupés au quotidien par la satisfaction des clients, qui contribuent activement et en équipe à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, et qui privilégient la simplicité. Vous découvrirez rapidement l’énergie et l’enthousiasme que nous déployons au quotidien.


Staples Solutions France recherche pour son site de Neuville-en-Ferrain (59), un :


CHARGE D’ETUDES MARKETING H/F


Au sein du service Marketing et sous la responsabilité du Chef de Marché, vous êtes le garant de la qualité des bases clients et prospects ainsi que des études statistiques marketing dans l’objectif de soutenir le développement des ventes et l’action commerciale.


A ce titre, vos principales missions s’articulent autour de 2 axes :


Fichier :

Responsabilité et optimisation de la qualité de l’adresse par des processus de normalisation, siretisation, déduplication / dédoublonnage, traitement des NPAI/PnD (plis non distribués).

Suivi des indicateurs (qualité du fichier, suivi des actions menées par l’équipe fichier).

Mise à disposition des informations nécessaires pour le ciblage des actions marketing.

Sélection et mise à disposition des données pour la location du fichier client Bernard.


Etudes :

Réalisation et mise à jour des analyses statistiques des comportements clients / produits afin d’optimiser les actions marketing (fréquence d’envois, personnalisation, etc.), et approfondir la connaissance client.

En charge de la construction de variables / modèles aidant à la prise de décision concernant le suivi du plan marketing (segmentation, score, etc.).

Création, suivi et mise à jour des tableaux de bord marketing.

Maintenance et développement des outils informatiques des équipes commerciales (outils des agents commerciaux de terrain et sédentaires).

Profil :


De formation Bac+2/3 en Statistique et Informatique Décisionnelle, vous avez de solides connaissances en marketing et statistiques et justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires. Une expérience chez un distributeur en VAD ou un distributeur spécialisé serait un plus.


Doté(e) de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et de communication orale, votre sens de l’organisation et votre rigueur. Vous êtes proactif(-ve) et force de proposition sur les analyses. Vous faites également preuve de bonnes qualités relationnelles, d’adaptabilité et d’écoute.


Vous maîtrisez impérativement le logiciel SAS et le langage SQL, ainsi que le Pack Office et plus spécifiquement Excel.


Vous avez un anglais opérationnel.


Conditions d’emploi :


Le poste est basé à Neuville-en-Ferrain (59).

Rémunération et avantages : salaire fixe + 13ème mois + tickets restaurant + mutuelle familiale + participation.


Contact : Pour postuler, merci d’adresser votre candidature au service Ressources Humaines (recrutement@staples-solutions.com).

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non