Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Expérience Clients H/F à paris

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : paris
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : Minimum 3 years
Company overview

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité et innovation.

General mission
  • Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous êtes l’ambassadeur en France de l’horlogerie Hermès auprès du réseau interne et externe en soutien des responsables des ventes retail et wholesale sur les problématiques purement terrain.
Main activities

Vous développez l’expertise horlogère des équipes de vente au sein des magasins Hermès.

a) Expertise vente
- Vous développez en lien avec les équipes commerciales un plan d’expertise retail horlogère pour le réseau interne
- Vous formez les équipes de vente à la méthode ARCEAU
- Vous déployez et enrichissez le rituel de vente en magasin, y compris pour les pièces d’exception
- Vous accompagnez et coachez en groupe ou individuellement les conseillers de vente sur le terrain
- Vous prenez part à des ventes finales

b) Merchandising
- Vous formez aux règles merchandising selon les recommandations du groupe
- Vous assurez la parfaite exécution en boutique des recommandations VM du métier
- Vous définissez et partagez des recommandations VM spécifiques en fonction des objectifs commerciaux du moment

c) Formation produits
- Vous contribuez au développement de l’activité formation dans son ensemble
- Vous vous assurez du déploiement en magasin des formations produits et morning briefs
- Vous adaptez les contenus et les outils aux besoins spécifiques de vos interlocuteurs
- Vous animez ou co-animez des formations en salle

d) Process magasin
- Vous formez à l’utilisation des outils d’aide à la vente (Hpad, catalogue général, book PEX)
- Vous travaillez avec les équipes terrain à l’amélioration des présentations de pièces sur plateau
- Vous développez un outil de réponse aux questions fréquentes de SAV
- Vous soutenez dans l’optimisation de l’organisation des stocks en magasin

2. Véhiculer la singularité Hermès Horloger sur le réseau de distribution externe
- Vous développez des outils de formation spécifiques au réseau externe
- Vous participez activement à l’animation des vendeurs du réseau externe
- Vous organisez et coordonnez des journées de formation en France
- Vous garantissez la cohérence dans la présentation des produits Hermès Horloger
- Vous coordonnez les opérations commerciales et événementielles
- Vous coordonnez l’organisation du SIHH en lien avec l’équipe communication Métier

De nombreux voyages en France sont à prévoir

Applicant profile
  • - De formation école de commerce ou équivalent vous avez acquis une expérience Retail Magasin significative
  • - Une première expérience de formation en vente serait souhaitable
  • - Vous êtes réactif(ve), vous avez la capacité à travailler dans l’urgence avec enthousiasme
  • - Vous êtes force de proposition, rigoureux(euse) et autonome
  • - Vous êtes pédagogue, pragmatique et orienté(e) solutions
  • - Connaissance informatique : maitrise du pack Office
  • - La connaissance de l'industrie horlogerie est indispensable

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non