Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité et innovation.
Vous développez l’expertise horlogère des équipes de vente au sein des magasins Hermès.
a) Expertise vente
- Vous développez en lien avec les équipes commerciales un plan d’expertise retail horlogère pour le réseau interne
- Vous formez les équipes de vente à la méthode ARCEAU
- Vous déployez et enrichissez le rituel de vente en magasin, y compris pour les pièces d’exception
- Vous accompagnez et coachez en groupe ou individuellement les conseillers de vente sur le terrain
- Vous prenez part à des ventes finales
b) Merchandising
- Vous formez aux règles merchandising selon les recommandations du groupe
- Vous assurez la parfaite exécution en boutique des recommandations VM du métier
- Vous définissez et partagez des recommandations VM spécifiques en fonction des objectifs commerciaux du moment
c) Formation produits
- Vous contribuez au développement de l’activité formation dans son ensemble
- Vous vous assurez du déploiement en magasin des formations produits et morning briefs
- Vous adaptez les contenus et les outils aux besoins spécifiques de vos interlocuteurs
- Vous animez ou co-animez des formations en salle
d) Process magasin
- Vous formez à l’utilisation des outils d’aide à la vente (Hpad, catalogue général, book PEX)
- Vous travaillez avec les équipes terrain à l’amélioration des présentations de pièces sur plateau
- Vous développez un outil de réponse aux questions fréquentes de SAV
- Vous soutenez dans l’optimisation de l’organisation des stocks en magasin
2. Véhiculer la singularité Hermès Horloger sur le réseau de distribution externe
- Vous développez des outils de formation spécifiques au réseau externe
- Vous participez activement à l’animation des vendeurs du réseau externe
- Vous organisez et coordonnez des journées de formation en France
- Vous garantissez la cohérence dans la présentation des produits Hermès Horloger
- Vous coordonnez les opérations commerciales et événementielles
- Vous coordonnez l’organisation du SIHH en lien avec l’équipe communication Métier
De nombreux voyages en France sont à prévoir
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!