Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Directeur de Magasin - Saint-Tropez (H/F) à sens

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Saint-Tropez
  • Craft : Stores-Management
  • Experience : Minimum 6 years
General mission
  • Partie intégrante de l’encadrement du magasin, l’assistant(e) directeur de magasin participe activement en premier lieu à l’animation de l’équipe et au développement de la clientèle, mais aussi à l’évolution du chiffre d’affaires tout en assurant le meilleur accueil et ce, dans le respect de la politique commerciale groupe.
  • L’assistant(e) est amené(e) à remplacer le directeur de magasin en son absence à l’égard des clients, de l’équipe et de la direction.
Context

Au sein de l’organigramme général d’Hermès France, l'assistant(e) directeur de magasin de Saint-Tropez est rattaché(e) à la Directrice du Magasin. Le magasin est ouvert le dimanche une partie de l'année.

Main activities

Animation de l’équipe de vente sur le terrain :

Etre le relais entre l'équipe et le directeur par une présence fréquente sur la surface de vente
Animer et motiver l'équipe de vente au jour le jour. Lui faire un feed back constructif et régulier afin de l’accompagner au mieux dans sa mission.
Former l'équipe et intégrer les nouveaux vendeurs en leur transmettant en particulier les méthodes de vente Hermès. Faire vivre les formations initiées par Hermès Distribution France.
Organiser le temps de travail (planning, congés payés, relations avec le service paie...)
En toute circonstance, s’assurez de la compréhension et du respect des procédures de vente, de gestion et de la bonne tenue du magasin auprès de l’équipe.

Relation clientèle :

Assurer un rôle actif d'accueil, de vente et de services aux clients.
Soutenir l'équipe de vente dans les situations difficiles (notamment en cas de litiges, et de service après vente). Suivre, contrôler et optimiser la bonne tenue du fichier clients.

Offre produits :
Seconder le directeur de magasin dans les achats biannuels lors de la présentation des collections et le suivi du merchandising.
Participer à l'élaboration du budget.

Gestion du Magasin :

Assumer l'ouverture et la fermeture du magasin et des caisses en renfort du directeur de magasin.
S’assurer de la qualité de tenue au quotidien de la surface de vente (vitrines, merchandising, affichage des prix, réassorts…) et du stock (inventaires…)
En l'absence du directeur, l’assistant(e) du directeur de magasin est Responsable du magasin auprès de l'équipe et des clients.


Par ailleurs, le fonctionnement du magasin nécessite de la part de l’assistant(e) du directeur un retour d’information régulier sur le niveau de l’activité, les faits marquants susceptibles d’entraver la bonne marche du magasin et d’être force de proposition.

Applicant profile
  • Une expérience d'au mois 6 ans dans le retail et 3 ans à des fonctions de management d'équipe
  • Connaissance des systèmes d'information de gestion des magasins : Cégid, Eudo, Hlink
  • Rigueur et synthèse
  • Goût pour le retail, la vie en magasin et le travail en équipe
  • Connaissance des outils informatiques Excel, Word...
  • Relationnel, sens du service
  • Compétences managériales : partage de l’information, pédagogie, communication
  • Anglais courant indispensable

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non