Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable de Programmes IT Omnicanal à Pantin

• Piloter les programmes IT Omnicanal, CRM & Marketing du Groupe• Construire et animer la roadmap des solutions en cohérence avec la stratégie Groupe• Organiser et coordonner les acteurs du Groupe sur les programmes de son périmètreLe Responsable des Programmes IT Omnicanal pilote des projets en étroite collaboration avec : • Les équipes de la Direction Internet• La Direction Commerciale Groupe• Les équipes SI des filiales de distribution• Les interlocuteurs fonctionnels des filiales de distribution • Les équipes d’Exploitation et Support et les équipes Etudes (Central/M3) de la DSI• Les équipes d’Hermès Service Groupe et notamment le Conseil Interne Le poste nécessite la coordination de collaborateurs internes et externes.Des déplacements ponctuels dans les filiales de distribution sont à prévoir.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Information Technology
  • Experience : more than 10 years
Company overview


Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du groupe, la Direction IT Retail, CRM & Services est dédiée à la mise en œuvre d’outils destinés aux filiales de Distribution du Groupe.
Le périmètre s’étend aux zones géographiques suivantes : Amériques, Europe, Asie, Moyen Orient.

General mission
  • • Piloter les programmes IT Omnicanal, CRM & Marketing du Groupe
  • • Construire et animer la roadmap des solutions en cohérence avec la stratégie Groupe
  • • Organiser et coordonner les acteurs du Groupe sur les programmes de son périmètre
  • Le Responsable des Programmes IT Omnicanal pilote des projets en étroite collaboration avec :
  • • Les équipes de la Direction Internet
  • • La Direction Commerciale Groupe
  • • Les équipes SI des filiales de distribution
  • • Les interlocuteurs fonctionnels des filiales de distribution
  • • Les équipes d’Exploitation et Support et les équipes Etudes (Central/M3) de la DSI
  • • Les équipes d’Hermès Service Groupe et notamment le Conseil Interne
  • Le poste nécessite la coordination de collaborateurs internes et externes.
  • Des déplacements ponctuels dans les filiales de distribution sont à prévoir.
Main activities

- Piloter, accompagner et déployer la stratégie du Groupe dans les domaines Omnicanal et CRM et Marketing

- Organiser et coordonner les relations entre DSI et les Divisions Internet (centrale et locales)

- Etre le contact central de la DSI pour tous les sujets liés aux services Omnicanal, Internet, CRM et Marketing

- Proposer aux interlocuteurs de la DSI une vision consolidée et formalisée des actions liées à ces services

- Construire avec le métier et l’équipe BI les reporting associés à son domaine d’activité, en assurer la cohérence et la gouvernance

- Définir et mettre en œuvre les indicateurs nécessaires au suivi de ses activités pour la DSI et pour ses interlocuteurs

- Construire et pérenniser, au sein de la DSI, la transversalité et la gouvernance nécessaire pour prendre en charge la mise en œuvre dans le respect des planning métier et des budgets associés

- Organiser une relation régulière et pérenne avec les filiales de distribution sur ces sujets, mise en place de réunion/conférence téléphoniques, rédiger les CR et les plans d’actions, garantir leur suivi auprès des interlocuteurs DSI et/ou éditeurs

- Coordonner, organiser et cadrer les projets IT de son périmètre déployés dans les filiales de Distribution en s’appuyant sur une méthodologie adéquate

- Favoriser la montée en compétence des interlocuteurs DSI régionaux sur les méthodologies projets utilisées

- Garantir la bonne prise en compte, par les acteurs DSI, des besoins fonctionnels identifiés/définis par le métier sur son périmètre

- Assurer la prise en charge des anomalies détectées en phase de recette central/local. Garantir leur délai de résolution tel que défini avec les acteurs du projet : éditeur de la solution et/ou équipes études de la DSI

- Garantir le respect des plannings de déploiement définis avec les différents acteurs projet : Direction Commerciale, Informatique des filiales de distribution, métier, DSI centrale

- Offrir aux interlocuteurs IT des filiales de distribution une visibilité sur la stratégie groupe de la DSI le plan à 5 ans de son activité

- Etudier la pertinence des propositions budgétaires des filiales de distribution pour les projets IT de son périmètre, assurer leur cohérence avec les projets Groupe, proposer une préconisation

- Participer à la veille technologique et à l’identification de solutions innovantes dans son domaine. Proposer ces solutions au business dans le respect de l’urbanisme définit par la DSI. Organiser les POC et participer à la qualification de ces solutions dans les régions concernées

Applicant profile
  • - Formation supérieure niveau Master en école de commerce ou d’ingénieur
  • - Expérience de 8 ans minimum dont en cabinet de conseil
  • - Expérience confirmée en MOA ou MOE des progiciels Retail / CRM / Marketing Omnicanal dans un contexte international
  • - Maîtrise de la gestion de projet dans un environnement matriciel et international
  • - Anglais courant à l’oral et à l’écrit

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non