Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Services Logistique Manutention et Propreté H/F à Pantin

Au sein de la Direction des Services Généraux de la maison Hermès, vous êtes rattaché au Responsable des Services Généraux de Pantin - Cité de Métiers.En étroite collaboration avec les autres équipes opérationnelles dont la Maintenance et la Sécurité, ses principales missions s’articulent autour de 3 axes majeurs :1) Superviser et assurer le bon fonctionnement du service logistique : Expéditions-Réceptions2) Assurer la qualité des services de manutention : déménagements et mise en place de mobiliers3) Assurer la qualité de propreté quotidienne et événementielle des sites

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Office Management, Maintenance, Security
  • Experience : Minimum 6 years
General mission
  • Au sein de la Direction des Services Généraux de la maison Hermès, vous êtes rattaché au Responsable des Services Généraux de Pantin - Cité de Métiers.
  • En étroite collaboration avec les autres équipes opérationnelles dont la Maintenance et la Sécurité, ses principales missions s’articulent autour de 3 axes majeurs :
  • 1) Superviser et assurer le bon fonctionnement du service logistique : Expéditions-Réceptions
  • 2) Assurer la qualité des services de manutention : déménagements et mise en place de mobiliers
  • 3) Assurer la qualité de propreté quotidienne et événementielle des sites
Main activities

1) Manager les équipes:
- Définir les objectifs du service et des collaborateurs
- Proposer des adaptations ou modifications des méthodes de travail et d'organisation
- Animer l'esprit de qualité, du service client et de la cohésion d’équipe
- Garantir de bonnes conditions de travail ainsi que l’ergonomie des postes des collaborateurs

2) Piloter les opérations logistiques (expéditions, réceptions et dispatch du courrier et des colis) :
- Garantir la performance des opérations : souci permanent de la sécurité des personnes et des biens, respect des délais, traçabilité, conformité aux règles juridiques et fiscales du transport et bon règlement des litiges
- S’assurer de la qualité et la fiabilité des prestations de courses (achats, suivi de l’activité, facturation)
- Organiser les achats, l’entretien et réparations des équipements techniques, proposer d’éventuels nouveaux systèmes de stockage ou de manutention
- Analyser et anticiper les besoins de stockage et de transports des clients

3) Superviser le pilotage des prestations de manutention, en relation étroite avec les équipes maintenance, sécurité, immobilier et les clients internes:
- Définir et contrôler la planification ainsi que l’organisation méthodique et coordonnée des déménagements, selon les impératifs de satisfaction de la clientèle (qualité, délai, bonne conformité des implantations...).
- Garantir la qualité et la réactivité de la prestation quotidienne de manutention (ré-aménagements des espaces de réunions, montage/démontage/installation de mobilier...)
- Référence, négocie et contrôle la qualité de prestations ponctuelles, dont des prestations événementielles d’envergure

4) Superviser les achats et le pilotage des prestations de propreté/collecte des déchets
- Garantir la qualité de la prestation et du respect du cahier des charges selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs clients (délais, coûts, ...).
- S’assurer de la bonne anticipation et évaluation des besoins (caractéristiques des lieux et équipement, horaires de travail, accès aux espaces) ainsi que des critères et outils de contrôle des opérations.
- Veiller au suivi des règles d'hygiène et de sécurité, des normes qualité de nettoyage et de désinfection ainsi qu’au développement des techniques de bio-nettoyage.
- Définir et sélectionner les prestataires de collecte et valorisation des déchets dans le respect des réglementations et dans une recherche constante de développement durable.
- Suivre les contrats d'entretien et d'assurance du parc de machines de nettoyage et de véhicules.

5) Communiquer auprès des clients internes :
- Développer une réelle connaissance des clients, de leur organisation et projets de développement pour répondre à leurs besoins dans un réel état d’esprit de service
- Répondre de manière formalisée et structurée aux demandes
- Organiser et animer des réunions
- Sensibiliser les collaborateurs aux règles d’hygiène et sécurité ainsi qu’au tri des déchets.

6) Assurer le reporting de l’activité ainsi que la responsabilité de son budget:
- Mettre en place et diffuse mensuellement des tableaux de suivi et indicateurs auprès de son équipe et sa hiérarchie
- Définir et assurer le suivi budgétaire de son service


Applicant profile
  • - De formation Bac+5 avec 8 ans d’expérience dont au moins 4 en qualité de responsable avec management d’équipe
  • - Vous travaillerez dans un esprit de service client interne
  • - Vous êtes méthodique, réactif, rigoureux mais flexible
  • - Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les reportings

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non