Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) de Projets Logistique & Transport H/F à Lyon

Sous la responsabilité du Responsable Logistique et Transport, vous rejoignez la plateforme logistique centrale du groupe pour les matières premières, à Saint-Priest (agglomération de Lyon).Le poste s’intègre pleinement aux missions de l’équipe Logistique et transport, dans un rôle de soutien opérationnel, mais aussi d’apport d’améliorations.

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Lyon
  • Craft : Logistics
  • Experience : 0-3 years
General mission
  • Sous la responsabilité du Responsable Logistique et Transport, vous rejoignez la plateforme logistique centrale du groupe pour les matières premières, à Saint-Priest (agglomération de Lyon).
  • Le poste s’intègre pleinement aux missions de l’équipe Logistique et transport, dans un rôle de soutien opérationnel, mais aussi d’apport d’améliorations.
Context

CDD d'une durée de 6 à 12 mois, à pourvoir dès que possible.

Main activities

Les missions principales se structurent autour des points suivants :

I. Animation des Stocks et d’Optimisation :
- Vous suivez et mettez à jour les indicateurs de Stock et identifiez les Surstocks et les matières à animer.
- Dans le cadre de la Stratégie d’Optimisation des Stock et dans le respect des règles et priorités d’animation, vous répondez aux demandes des métiers et directions et planifiez leur traitement et mise en œuvre avec les équipes logistiques.
Dans le cadre du plan de progrès et du déploiement des bonnes pratiques « Pilotage des Stocks Sites » :
- Vous suivez et mettez à jour les indicateurs de Stock des Sites.
- Vous analysez les évolutions et les identifiez les causes et partagez les réussites et difficultés avec les sites.
- Vous proposez et coordonnez les déstockages de matières aux sites dans le respect des procédures logistiques et en fonction des contraintes de la plateforme.

II. Inventaire des Sites Sous-Traitants :
En lien avec la direction financière et les gestionnaires des stocks des sites façonniers, vous serez en charge de la planification et du suivi des inventaires de matières premières des sites façonniers :
• Mise à jour les plannings,
• Accompagner les sites avant et pendant la réalisation de l’inventaire sur la mise en œuvre des modes opératoires de préparation des inventaires et des bonnes pratiques de gestion des stocks
• Aider le site à analyser ses écarts et mettre en œuvre des plans d’action et d’amélioration
• Mettre à jour les comptes-rendus valorisés des inventaires

III. Suivi de la Qualité de service de la Distribution matière :
En lien avec l’équipe logistique et transport vous prendrez en charge différentes missions sur le périmètre maroquinerie et matière métallique :

• La gestion des besoins hors systèmes des sites avec un objectif de réduction des flux et volumes tirés manuellement :
o Traitement des demandes hors systèmes
o Création d’indicateur, suivi et pilotage de ces flux par typologie
o Propositions d’améliorations
o Déploiement éventuel des solutions proposées après validation

• Le suivi des OD en transit :
o Assurer le suivi des anomalies de réception sur la plate-forme GEODIS et clôturer les Ordres de Distributions (OD) ouverts en collaboration avec notre prestataire logistique
o Assurer un suivi des OD qui apparaissent ouvert de la plate-forme logistique vers les sites de production et clôturer les anomalies en collaboration avec le prestataire logistique

• La gestion des non conformités émanant des sites de production avec un objectif de réduction de ces FNC à travers la mise en place de plan d’action ciblé avec notre prestataire logistique :
o Déploiement d’un outil de gestion des Fiches de non-conformité auprès des sites de production en lien avec notre prestataire logistique et transport.
o Assurer le suivi, les relances et les traitements des plans d’actions avec le prestataire

IV. Amélioration du pilotage transport avec l’animation de sujet divers tel que, l’utilisation des typologies de transport sur nos sites de production, l’optimisation de nos flux et des moyens déjà en place comme les navettes régionales MPs et PFs, le suivi et l’animation des litiges transports, le support au suivi budgétaire et au contrôle de la facturation

Applicant profile
  • • Ecole d’ingénieur ou de commerce (ou profil équivalent), spécialisation Contrôle de Gestion / Logistique / Supply Chain, niveau Bac + 4 / + 5
  • • Candidat rigoureux et dynamique, sens de l’organisation, gestion de projets et respect des plannings.
  • • Excellent relationnel afin de faire face à une grande diversité d’interlocuteurs, internes comme externes (finance, qualité, sites, équipes logistiques, approvisionnements...)
  • • Goût du travail en équipe, dynamisme, esprit d’équipe
  • • Curiosité, autonomie, esprit d’initiative, rigueur et persévérance
  • • Maîtrise des systèmes (Excel, ERP, SGBD)
  • • Candidat véhiculé (site à l’extérieur de Lyon)

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non