Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Parfums crée, fabrique et distribue des parfums dans le monde.
General missionA ce titre, les missions s’articulent autour de plusieurs actions :
1. Excellence Retail & Gestion de l’Espace Personnalisé
- Assurer la qualité de tenue au quotidien de la surface de vente (vitrines, merchandising, affichage de prix, réassorts…)
- Assurer la gestion des stocks (en collaboration avec les équipes du magasin)
- S’assurer du respect des directives merchandising sur l’espace personnalisé
- Assurer la conformité des process relatifs à l’ouverture / fermeture du magasin & à l’encaissement
- En charge de la gestion des plannings de l’équipe (gestion de l’organisation des temps de travail sur l’espace en collaboration avec la Responsable Retail Grands Magasins)
2. Animation & Management de l’équipe
Vous êtes le relai entre l’équipe et la Responsable Retail Grands Magasins par votre présence assidue sur la surface de vente. Dans le respect des valeurs de la Maison, vous encadrez, animez et motivez une équipe de 2 personnes :
- Motiver & accompagner l’équipe de vente en lui faisant un feedback constructif et régulier afin de la développer
- Former & coacher l’équipe en lui transmettant au quotidien le discours de vente et la gestuelle appropriée
- Insuffler une culture du chiffre afin d’orienter les équipes vers la performance
- Intégrer des nouveaux vendeurs en leur transmettant les méthodes de vente Hermès et en veillant à leur compréhension des codes de la maison
- S’assurer de la compréhension et du respect des procédures de vente, de gestion et de la bonne tenue de l’espace
3. Développement des ventes
- Vendeur sur l’espace et à ce titre, participe à la réalisation du CA
- Garant de la réalisation des objectifs de CA de toute l’équipe
- Piloter et construire le CA de l’E.P au quotidien
- Développer les indicateurs de vente de l’espace
- Proposer et mettre en œuvre en étroite collaboration avec le Trade Marketing et la responsable retail grands magasins un plan d’animation spécifique par Espace
4. Analyse et reporting
- Analyser les performances par magasin pour atteindre les objectifs
- Réaliser les rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels des ventes à votre hiérarchie
- Assurer la veille concurrentielle & les feedbacks sur l’activité du magasin
5. Relation clientèle
- Garantir l'excellence de l'expérience client dans le respect des codes de la Maison Hermès
- Assurer un rôle actif d’accueil, de vente et de service aux clients
- Soutenir l’équipe de vente dans les situations difficiles (notamment en cas de litiges, de service après-vente)
- Etre garant du recrutement et de la fidélisation clients (suivi, contrôle & optimisation du fichier clients)
29-02-2024
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