Type of position : Regular... Country :... City :... Craft :...
Le Métier Chaussures fait partie de la Division Hermès Femme. L’équipe Identité, au sein de la Direction de la Collection Chaussures, pilote et déploie la stratégie de communication du Métier.
Le titulaire rapporte à la Directrice des collections
Sur le plan fonctionnel, il entretient des relations étroites avec :
- son responsable
- l’équipe collection
- l’équipe commerciale et de formation
- le gestionnaire de stock
et :
- l’équipe presse et communication chez Hermès International
- les filiales presse monde
Dans une logique de support au Métier, vous assurez la cohérence des actions de marketing et de communication en liaison avec l’équipe collection Chaussures et les différents acteurs de la Communication chez Hermès International.
Vous participez activement à l’ensemble des programmes visant à optimiser la visibilité des collections.
Pour cela, les missions s’organisent de la manière suivante :
1- PRESSE
- En lien avec les bureaux de presse des filiales, coordonner les plannings et les prises des commandes Pré collection et Défilé, selon les spécificités locales et les ambitions métiers
- Créer les documents de sélection et d’inspirations produits presse, en lien avec les chefs de produits
- Suivre les timings de livraisons et les besoins spécifiques avec les équipes de développement et de production
- Analyser les achats et les retombées presse
2- EVENEMENTIEL
- Suivre le planning des activités au niveau international, en lien avec les chefs de projets Communication Internationale
- Coordonner des projets dans leur phase opérationnelle : suivi des livraisons des pièces commandées pour l’événement, envoi des produits sélectionnés et création d’outils de suivi spécifiques (inventaire des expéditions et prêts, avant et après les événements)
- Procéder aux bilans des actions de communications (mesure de la performance en presse et digital)
3- EDITIONS
- Participer au respect du rétroplanning des projets saisonniers sur les outils externes (sélection produits, prêts, shooting, rédaction des légendes..)
- Coordonner les supports de présentation des nouvelles collections lors des showrooms
4- GESTION DES PRETS
Gérer et coordonner les prêts de produits pour les shootings des outils de communication saisonnier : Edition, Digital, E-commerce, Presse, Publicité, évènements locaux
18-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!