Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.
Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Juillet 2018.
Vous êtes à la recherche d’un stage en trade marketing ?
Postulez en nous adressant-votre candidature complète (CV et lettre de motivation). Vous aurez peut-être l’opportunité d’être invité dans les prochaines semaines à une session collective de recrutement à notre siège.
Cette demi-journée vous permettra, de manière originale, ludique et conviviale, de découvrir nos métiers, de rencontrer nos équipes, d’exprimer vos talents et de démontrer votre motivation à nous rejoindre.
Intégré à l’équipe Trade Marketing, vous serez rattaché au Responsable Marketing Opérationnel et vous collaborerez avec l’intégralité de l’équipe.
Vos missions principales seront les suivantes :
1/ Préparation, mise en place et suivi de performance des opérations Trade au quotidien sur la France et le Benelux en lien avec le Chef de Produit référent ou le Développeur Métier
- Coopération à l'exécution du plan Trade Marketing de l'ensemble des enseignes de l'année en cours et aide à la construction du plan de l'année à venir
- Aide à la mise en place des opérations promotionnelles sur les points de vente : comparaison des fournisseurs, développement de la PLV, calcul des objectifs, envoi des moyens moteurs
- Développement et suivi des mailings
- Développement et suivi des outils d'aide à la force de vente (Book trade, Fiche technique) et communication des informations Trade
- Suivi de la performance des animations via l'analyse des chiffres d'affaires et rentabilité et analyse des panels (NPD)
- Etude terrain et veille concurrentielle-gestion de la newsletter Trade
- Suivi budgétaire et interface logistique auprès des différents fournisseurs
2/ Suivi de performance sell-out Enseignes
- P&L
- Analyse du ROI
19-03-2024
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