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Alternant(e) Chargé(e) de Ressources Humaines (H/F) à Paris

Type of position : Work... Country :... City :... Craft : Human...

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Human Resources
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison

Context

Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction des Ressources Humaines un(e) :

Alternant(e) Chargé(e) de Ressources Humaines (H/F)
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à pourvoir dès septembre 2018 pour 12 mois.
Alternance basée à Paris

Main activities

L'alternant(e) sera chargé(e) d'assister à la gestion et d'animer la population d'Hermès International. Il/elle assistera les équipes RH au quotidien.

Principales activités :

1. Formation :
- Participer à l’élaboration et au déploiement du plan de formation d'Hermès International :
saisie des souhaits de formation des collaborateurs, relations avec les organismes de formation (inscriptions), valorisation et gestion budgétaire en lien avec l’OPCA
- Participer à la mise en place opérationnelle de formations intra-entreprise : invitations, réservation de salles, création de supports pour les participants…

2. Recrutement et Intégration :
- Préparer l’arrivée des nouveaux collaborateurs (CDD/CDI) : suivi des contrats, des avenants, des périodes d’essai…
- Organiser les parcours et séminaires/journées d’intégration
- Effectuer le suivi des candidatures et gérer les relations avec l’ESAT
- Diffuser les annonces de recrutement, effectuer un premier tri des candidatures et participer à certains entretiens
- Sourcing, participation aux entretiens et réalisation de synthèses sur profils rencontrés.

3. Actions de Communication Interne et projets transverses
- Coordonner la partie logistique des actions de Communication Interne (petit-déjeuner, réunions de sensibilisation…)
- Animation de la communauté stagiaires et alternants d'Hermès International
- Participer de façon active aux projets transverses : Handicap, Espace de restauration rapide, Salle de sport…

4. Administration du personnel
- Suivi des contrats, des avenants, des congés maternité, parentaux, des absences ...
- Liens avec la paie.
- Effectuer le classement et l’archivage des dossiers du personnel
- Trier le courrier et préparer les courriers de réponses
- Participer aux différents reportings et présentations du département : rapports effectifs, présentations égalité hommes/femmes…

Applicant profile
  • • Formation RH Bac +4/5 en Grande école, école de commerce ou Université avec une première expérience RH
  • • Discrétion, sens de la confidentialité
  • • Excellent relationnel
  • • Rigueur, organisation et polyvalence

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non