La Direction E-commerce est rattachée à la Direction Digitale d’Hermès International et est dédiée au pilotage des sites e-commerce hermes.com en termes d’évolutions fonctionnelles, de mise à jour des contenus.
L’activité e-commerce est en forte croissance. L’aspect visuel de présentation des produits sur les sites est primordial pour le développement de l’activité ; la qualité des images associées à la rapidité de mise en ligne est un facteur clé de succès.
1/ Organiser la production des images packshots
• Organiser le planning de shootings, coordonner les acteurs impliqués (studios photos, retoucheurs, stylistes, Métiers …) afin de garantir le respect du planning général de production des images packshots
• Définir les livrables (caractéristiques techniques de l’image : taille de l’image, taille du produit dans l’image, chromie, couleur du fond, etc.)
• Superviser les flux de produits nécessaires pour les shootings
• Superviser et garantir le bon fonctionnement du studio photo situé à Bobigny (relations avec les équipes de Bobigny : services client, support et flux entrants et l’équipe de shooting)
• Veiller au respect du planning de livraison des images
• Veiller à la conformité des images par rapport aux cahiers des charges et consignes de shootings : réalisation de tests d’images
• Collaborer avec l’équipe projets Catalogue pour les dates de mise en ligne. Partager l’état d’avancement avec l’équipe Projets
• En concertation avec son responsable, arbitrer le cas échéant pour des aménagements de planning par rapport aux autres productions en cours
2/ Optimiser les process de production des images
• Anticiper et recueillir les besoins de l’équipe des projets Catalogue en termes d’évolutions des images. Analyser les impacts fonctionnels.
• Proposer des optimisations possibles en interne ou en externe
• Travailler sur l’optimisation des coûts de shootings en gardant les niveaux de qualité attendus
• Elaborer les documents de présentation nécessaires à la bonne communication sur les projets. Le cas échéant, présenter les réalisations à l’oral en réunion département.
3/ Utilisation des outils
• Respecter scrupuleusement les process de livraison des images dans les outils
• S’assurer de la bonne prise en main des outils par les utilisateurs. Faire le relais vis-à-vis de l’équipe technique pour la remontée des bugs
• Anticiper, superviser et garantir la mise à jour des plateformes de gestion des images
• Proposer des évolutions possibles
• Réaliser les tests fonctionnels en cas d’évolution. Effectuer la coordination avec l’équipe technique et l’intégrateur
• Assurer les formations aux utilisateurs
• Partager avec l’équipe les best practices identifiées lors de la production d’images
• Réaliser un archivage complet et logique de la documentation sur les projets
• Suivi budgétaire auprès des fournisseurs techniques
4/ Effectuer un reporting régulier
• Lever les alertes concernant le planning ou le process de validation
• Définir, suivre et analyser les KPIs de production des images
• Analyser les données analytics fournies par l’équipe Data & Performance
- Contribuer au lancement de projets en adéquation avec les ambitions du Groupe et de ses filiales
- Capacité à optimiser la production et fluidifier les flux images : qualité et originalité des propositions, performance et efficacité des outils installés
- Capacité à faire évoluer les outils
- Mettre en place un reporting pertinent : indicateurs de suivi d’activité en fonction des prestataires
- Organisation et gestion des priorités
- Pilotage d’équipe multidisciplinaires internes / externes
- Maîtrise des coûts liés à la production des images
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!