Le Responsable Qualité est garant du management de la qualité des produits finis depuis le développement amont jusqu’au SAV avec comme objectifs principaux : • Le respect des critères qualités• La fiabilisation des livraisons• La satisfaction des clients finaux
La Chaussure représente l’un des 16 métiers d’Hermès. Les volumes fabriqués sont de l’ordre de 530 000 paires de chaussures par an.
La fabrication des collections est confiée à des partenaires industriels. La distribution des produits s’effectue à travers un réseau captif de magasins à l’enseigne Hermès, succursales et concessionnaires situés dans trois zones géographiques (Europe, Asie et Amériques)
Animation et suivi de l'équipe, composée de 5 personnes basées en France et en Italie :
- Encadrement des équipes avec transmission des objectifs et s’assurer de leurs atteintes
- Assurer la communication et le relais avec les différents intervenants internes et externes et entretenir des relations de confiance solides tout en sachant les challenger pour l’atteinte des objectifs.
- Participer et animer des groupes de travail sur des sujets opérationnels ou d’amélioration continue
- Pilotage et suivi budgétaire du service
Tout au long du développement produits :
- Piloter la bonne application du référentiel qualité Hermès chaussures en interne et chez l’ensemble de nos partenaires à chaque Jalons du développement (Prototypes, échantillons, paires de conformité, TDS etc…)
- Accompagner la Qualité lors de l’industrialisation produits dans le respect des critères Qualité via des analyses de risque, suivi des tests (matières, produits, composants…)
- Alerter et être force de proposition dans le cas de problèmes qualités
En production :
- Garantir chez l’ensemble des fabricants & fournisseurs le bon respect de notre niveau Qualité
- Identifier et mettre en place les plans d’actions spécifiques aux problèmes qualités sans mettre en péril le style et les délais de livraisons
- Piloter le contrôle des matières & produits chez nos partenaires et s’assurer que nos produits sont conformes aux réglementations internationales en vigueur.
- Communiquer régulièrement sur l’état d’avancement des sujets en cours et animer les indicateurs qualités hebdomadaires et mensuels
Pilotage de la Qualité Logistique :
-Piloter et accompagner la Qualité auprès de notre partenaire logistique Deret en assurant une présence régulière sur le terrain et la présence chez nos fabricants pour suivre les plans d’actions associés et animer les indicateurs qualités hebdomadaires et mensuels
Pilotage de la relation avec le SAV :
- Construire, animer et piloter le lien avec le SAV via la remontée rapide d’informations du réseau
- Les traduire en plans d’actions et les mettre en place chez nos fabricants avec l’accompagnement de l’équipe industrialisation et qualité en Italie.
- Piloter le retour d’informations sur la résolution des problèmes rencontrés auprès du SAV et des commerciaux
Développement d'un management transversal de la Qualité :
- Participer activement à développer le service Qualité et ses outils
- Être force de proposition pour une amélioration continue des systèmes et des organisations en place
- Mettre en place des processus et bonnes pratiques robustes (Exigences et critères qualités, panoplies défauts, élaboration et animation du manuel Qualité, gestion documentaire et la veille réglementaire…)
- Analyser et piloter les indicateurs qualités
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!