Type of position : Regular... Country :... City :... Craft :...
Hermès Bijouterie
ContextAu sein de l’équipe Marketing, le Responsable Formation et Expérience Clients développe le service Bijouterie en magasin. Il sera en charge de créer le rituel de vente bijouterie Hermès et d’accompagner les équipes retail. Il définit ainsi la stratégie de formation Monde en lien avec les filiales. Il est également responsable de l’organisation des achats internes 4 fois par an (Pré-collection et Podium).
1. Formation
- Mise en œuvre de la stratégie de formation selon la stratégie de Métier Bijouterie
- Mise à jour et animations des sessions de formation
- Développement et diffusion des outils de formation (enjeux digitaux, suivi…)
- Animer la communauté d’ambassadeurs Bijouterie et développer l’expertise bijouterie en magasin
2. Expérience Clients
Il s’agira de créer et de développer l’expérience clients Bijouterie au sein des magasins Hermès en accord avec les directives groupes.
a. Outils d’aide à la vente
- Dans le cadre d’un projet Groupe, contribuer à la mise en place d’un catalogue digital en magasin,
- Création d’outils divers pour soutenir la qualité du service magasin
- Assurer une veille concurrentielle et technologique pour de futurs projets
b. Visuel Merchandising
- Rédaction des guidelines VM pour chaque lancement de collection
- Développement des outils VM et PLV (bridal, offre hommes, HB, nouveautés…)
- Coordination des sujets avec RDAI (cabinet d’architecte), implantations magasins, zoning…
- Formations équipes aux bonnes pratiques VM en magasin
c. Rituel Magasins
- Améliorer les process en magasin : stockage, nettoyage, présentation des pièces
- Créer et enrichir le rituel de vente Bijouterie
3. Lancement nouvelles collections
A l’occasion des pré-collections et des Podiums (4 fois / an) :
- Gestion opérationnelle de l’événement
- Recrutement, management, formation de l’équipe de vente (6 personnes)
- Gestion et responsabilité du stock Bijouterie
- Conception du stand Bijouterie
Management d’un stagiaire
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!