Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Commercial(e) - Agencement Magasins à Pantin

Hermès recherche pour sa division Hermès Services Groupe un(e) alternant(e) en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.Intégré(e) à l’équipe des Achats Généraux (Achat de packaging et Agencement Magasins) de notre Maison, vous assisterez la Responsable Projet Agencement Magasins et son équipe.  

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

General mission
  • Hermès recherche pour sa division Hermès Services Groupe un(e) alternant(e) en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • Intégré(e) à l’équipe des Achats Généraux (Achat de packaging et Agencement Magasins) de notre Maison, vous assisterez la Responsable Projet Agencement Magasins et son équipe.
  •  
  •  
Context

Date de mission : juillet à septembre 2018 pour 12 mois
Lieu : Pantin (accès métro)
Rythme d'alternance souhaité : 3 semaines en entreprise/ 1 semaine en cours

Main activities

1. Partie commerciale
Traiter les demandes liées à la gestion commerciale : (entre 30 à 40 ouvertures par an)

Ouvertures de magasins : participation au suivi commercial des ouvertures : Contacts avec les chefs d’opérations Hermès.
Coordination des commandes internes avec la logistique
Suivi des demandes des métiers et filiales sur les délais de livraison.
Mise à jour du tableau de bord : Suivis des expéditions.
Reporting sur le portefeuille des ouvertures : par listes (5 listes), par taux de livraisons.
Mise à jour des fiches nouveautés sur Hlink (entre 50 et 100 références par an).

 
2. Podiums
Participation et accueil des clients sur le stand durant 15 jours 2 fois par an

Participation à l’élaboration du catalogue, des listes et des tarifs.
Participation à l’installation/désinstallation du stand.
Présence sur le stand => Présentation des nouveautés aux clients/Prise de commandes.

 
3. Partie Achats/ Qualité
Etre un support sur la partie commandes fournisseurs (56 fournisseurs)

Reporting : Suivi des délais de livraison : mise à jour hebdomadaire
Suivi des fiches articles pour les douanes : mise à jour des fiches tous les ans.
Fichiers à envoyer aux fournisseurs pour vérification des nomenclatures, attestation d’origines.
Participation dans la mise à jour des fiches de contrôle qualité des produits PLV 

Applicant profile
  • Etudiant(e)  en M1 ou M2 école de commerce, vous avez une première expérience de stage qui vous a permis de démontrer un goût pour l’opérationnel.
  • Votre rigueur, sens de l’organisation et votre esprit d’initiative vous permettent de gérer plusieurs dossiers et de prioriser vos actions.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vous savez travailler en équipe.
  • Anglais courant : parlé et écrit impératif
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques pack Office (Excel: tableaux croisés dynamiques, Powerpoint). Adop : Photoshop
  • Enfin, votre sensibilité pour le domaine du retail et/ou des achats sera valorisée

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Pantin
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non