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Responsable des Opérations en magasin à sens

1. GESTION DU STOCK (GESTION DES FLUX PHYSIQUES ET INFORMATIQUES)• Réceptionner et contrôler tous les flux entrants. S’assurer de leur intégration informatique. • Organiser et effectuer le rangement de la marchandise dans les espaces de stockage. • Gérer physiquement et informatiquement les flux sortants (transferts de marchandises, nationaux et internationaux, retour fournisseurs). Etablir les documents nécessaires aux exportations.• S’assurer de la conformité des stocks physiques et informatiques. Gérer les corrections nécessaires via notre système informatique.• Assurer le suivi des commandes. • Préparer les demandes de CITES. • Justifier quotidiennement les alertes pour permettre à la Direction du Magasin de contrôler les évènements exceptionnels de la gestion de stocks (Retours de ventes, stock négatifs…). 2. GESTION DES INVENTAIRES • Organiser les inventaires annuels et inventaires tournants : planifier ces inventaires, assurer leur préparation, leur bon déroulement, rechercher les articles en cas d’écarts d’inventaires • Rédiger les rapports d’inventaire avec explication des écarts éventuels 3. CAISSE• Préparer les caisses le matin, vérifier et valider les clôtures de caisse journalières. • Justifier quotidiennement les alertes caisse pour permettre à la Direction du Magasin de contrôler les évènements exceptionnels.• Former les nouveaux collaborateurs à l’utilisation de la caisse. • Veiller au respect de l’application des procédures par l’ensemble de l’équipe du magasin.4. ASSISTANAT ET COMPTABILITÉ• Gérer la petite caisse. • Préparer les notes de frais des collaborateurs du magasin.• Assister la Direction du Magasin dans les missions de back office qui lui sont confiées (plannings, organisation des voyages du personnel…).• Gérer le courrier pour le magasin.5 . GESTION DU SAV• Organiser le SAV pour les clients, intégrer les demandes dans le système informatique, transmettre les devis.• Envoyer les objets en réparation et réaliser toutes les formalités administratives concernant ces envois. 6. GESTION DES MOYENS GENERAUX • Gérer les uniformes pour les collaborateurs : commandes saisonnières et gestion du pressing.• S’assurer de la bonne tenue du magasin (éclairage, accès, propreté…) en gérant les relations avec les fournisseurs. • Etre le/la garant(e) de la sureté et sécurité des personnes et des marchandises. Planifier et suivre les prestations ponctuelles et contractuelles. • Réaliser les commandes de consommables pour le magasin (emballages, boissons...), contrôler et ranger leur livraison, contrôler leur facturation et assurer le suivi des engagements de l’ensemble des frais généraux pour le magasin.7. CRM • Être l’expert CRM au sein du magasin : apporter aide et assistance à l’équipe sur la gestion des coordonnées clients. • Vérifier régulièrement la qualité des coordonnées clients intégrés dans le système par les vendeurs.8. ACCUEIL ET CONSEIL DE LA CLIENTÈLE • Assurer très régulièrement l’accueil téléphonique pour le magasin. • En fonction de l’affluence en magasin et des besoins de l’équipe de vente, assurer une présence sur la surface de vente, pour accueillir les clients, aider à la vente et à la caisse. 9. RÉUNIONS D'EQUIPE • Participer activement aux briefings et réunions avec l’équipe de vente. • Proposer des idées d'amélioration pour le bon fonctionnement au quotidien du magasin.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : Switzerland
  • City : Gstaad
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : Minimum 3 years
Company overview

Hermès est présent en Suisse depuis 70 ans avec un réseau de 9 magasins répartis sur tout le territoire helvétique pour distribuer l’ensemble de nos créations. Ces magasins sont animés par les marchands d’Hermès au service de nos clients.

General mission
  • 1. GESTION DU STOCK (GESTION DES FLUX PHYSIQUES ET INFORMATIQUES)
  • • Réceptionner et contrôler tous les flux entrants. S’assurer de leur intégration informatique.
  • • Organiser et effectuer le rangement de la marchandise dans les espaces de stockage.
  • • Gérer physiquement et informatiquement les flux sortants (transferts de marchandises, nationaux et internationaux, retour fournisseurs). Etablir les documents nécessaires aux exportations.
  • • S’assurer de la conformité des stocks physiques et informatiques. Gérer les corrections nécessaires via notre système informatique.
  • • Assurer le suivi des commandes.
  • • Préparer les demandes de CITES.
  • • Justifier quotidiennement les alertes pour permettre à la Direction du Magasin de contrôler les évènements exceptionnels de la gestion de stocks (Retours de ventes, stock négatifs…).
  • 2. GESTION DES INVENTAIRES
  • • Organiser les inventaires annuels et inventaires tournants : planifier ces inventaires, assurer leur préparation, leur bon déroulement, rechercher les articles en cas d’écarts d’inventaires
  • • Rédiger les rapports d’inventaire avec explication des écarts éventuels
  • 3. CAISSE
  • • Préparer les caisses le matin, vérifier et valider les clôtures de caisse journalières.
  • • Justifier quotidiennement les alertes caisse pour permettre à la Direction du Magasin de contrôler les évènements exceptionnels.
  • • Former les nouveaux collaborateurs à l’utilisation de la caisse.
  • • Veiller au respect de l’application des procédures par l’ensemble de l’équipe du magasin.
  • 4. ASSISTANAT ET COMPTABILITÉ
  • • Gérer la petite caisse.
  • • Préparer les notes de frais des collaborateurs du magasin.
  • • Assister la Direction du Magasin dans les missions de back office qui lui sont confiées (plannings, organisation des voyages du personnel…).
  • • Gérer le courrier pour le magasin.
  • 5 . GESTION DU SAV
  • • Organiser le SAV pour les clients, intégrer les demandes dans le système informatique, transmettre les devis.
  • • Envoyer les objets en réparation et réaliser toutes les formalités administratives concernant ces envois.
  • 6. GESTION DES MOYENS GENERAUX
  • • Gérer les uniformes pour les collaborateurs : commandes saisonnières et gestion du pressing.
  • • S’assurer de la bonne tenue du magasin (éclairage, accès, propreté…) en gérant les relations avec les fournisseurs.
  • • Etre le/la garant(e) de la sureté et sécurité des personnes et des marchandises. Planifier et suivre les prestations ponctuelles et contractuelles.
  • • Réaliser les commandes de consommables pour le magasin (emballages, boissons...), contrôler et ranger leur livraison, contrôler leur facturation et assurer le suivi des engagements de l’ensemble des frais généraux pour le magasin.
  • 7. CRM
  • • Être l’expert CRM au sein du magasin : apporter aide et assistance à l’équipe sur la gestion des coordonnées clients.
  • • Vérifier régulièrement la qualité des coordonnées clients intégrés dans le système par les vendeurs.
  • 8. ACCUEIL ET CONSEIL DE LA CLIENTÈLE
  • • Assurer très régulièrement l’accueil téléphonique pour le magasin.
  • • En fonction de l’affluence en magasin et des besoins de l’équipe de vente, assurer une présence sur la surface de vente, pour accueillir les clients, aider à la vente et à la caisse.
  • 9. RÉUNIONS D'EQUIPE
  • • Participer activement aux briefings et réunions avec l’équipe de vente.
  • • Proposer des idées d'amélioration pour le bon fonctionnement au quotidien du magasin.
Applicant profile
  • LE CANDIDAT / LA CANDIDATE POSSÈDE :
  • • Le sens du collectif
  • • L’attention aux résultats
  • • L’exigence de la qualité
  • • Une grande agilité et un esprit de curiosité
  • • Une aisance relationnelle
  • • Le goût pour le retail et la vie en magasin
  • • La capacité de travailler de manière autonome
  • • La capacité à travailler de manière exacte et rigoureuse tout en passant facilement d’un sujet à un autre
  • • La capacité à intégrer de nouveaux outils et process pour en devenir le référent local
  • • Un bon niveau en français, en allemand et en anglais

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non