Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant Commercial Après-Vente - bilingue (H/F) à Bobigny

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Bobigny
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Hermès Commercial a pour ambition :
- l’approvisionnement efficace du réseau de distribution,
- l’excellence du service envers nos clients internes et externes,
- l’épanouissement des hommes et des organisations qui composent la division au service des marchés,
- et l’accompagnement des Métiers.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.

General mission
  • Au sein de notre pôle Après-vente rattaché à la Direction des Services aux Clients, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos magasins dans le monde entier.
Context

Stage d'une durée de 6 mois à pourvoir à compter du mois d'avril 2018

Main activities

Principales activités :

• Orienter et Conseiller les magasins :

En respectant les priorités et avec le souhait d'assurer un service réactif et de qualité, vous accompagnez l’ensemble des magasins de votre zone sur tous les sujets concernant l’Après-Vente : délais, tarifs, suivi de dossiers, procédures et règles commerciales permettant le bon traitement des articles appartenant à nos clients finaux ou au stock magasin.
Les différents marchés sont répartis au sein de l'équipe qui est composée de 4 assistant(e)s.

• Suivre les dossiers de produits envoyés au S.A.V.

Vous assurez la transmission de toutes les informations utiles pour la prise en charge des demandes de nos clients finaux entre les services internes du SAV et les magasins.
Vous veillez au bon déroulement et au suivi des dossiers dans notre ERP, débloquez les anomalies informatiques le cas échéant et assurez le lancement des expéditions urgentes.

• Rédiger des courriers officiels

Vous assurez la rédaction des lettres d’expertise (courriers officiels expliquant les décisions du Service Après-Vente) en collaboration étroite avec l’ensemble des service concernés (métiers, juridiques, filiales…).

• Contribuer à l'amélioration de l'activité

Vous alertez la responsable de l’équipe en cas de dossiers risquant de pénaliser le traitement d'une demande client en termes de délai ou de niveau de service.
Vous remontez à votre responsable, et partagez avec le reste de l'équipe, les problèmes récurrents pour faciliter la recherche de solutions pérennes.
Vous participez au rayonnement du Service Après-Vente chez Hermès en soutenant la zone qui vous est confiée et en mettant en avant les réalisations exceptionnelles de l’équipe.

Applicant profile
  • Etudiant en gestion et/ou commerce international (2e année min.), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en assistanat commercial et/ou dans la vente. Vous possédez un sens client particulièrement développé.
  • Doté d'un excellent relationnel, vous êtes également reconnu pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, votre réactivité et vous avez à cœur la réussite collective.
  • Vous maitrisez parfaitement l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
  • Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information.

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bobigny
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non