Au sein de la Direction de la presse, l’attachée de presse France reporte à la Directrice adjointe Presse
Main activities1 – Répondre aux demandes quotidiennes des journalistes français :
Analyser et déterminer la pertinence de la demande, proposer une réponse adaptée en adéquation avec la stratégie de communication et l’image de la Maison.
Diffuser des informations sur le Groupe Hermès, la Direction Générale, les Métiers et sites de productions, les magasins, les expositions et événements auprès de la presse (print/digital) et des influenceurs
Coordonner les interviews
Organiser et suivre les visites des sites de production et de la collection Emile Hermès, ainsi que des manifestations éventuelles de la Maison
2 – Développement et Coordination des outils Presse
Préparer et diffuser les communiqués et dossiers de presse (nominations, événements, ouvertures de magasins, Fondation d’entreprise Hermès…).
Gérer le listing presse (maîtrise d’Eudonet)
3 – Soutien des relations presse de la Fondation d’entreprise Hermès, en lien avec la responsable de la communication de la Fondation et l’attaché de presse de la Fondation
4 - Ouvertures/réouvertures/animations de Magasins en France :
- Préparer et diffuser les communiqués et/ou dossiers de presse, coordonner les prises de vue en amont de l’ouverture / réouverture.
6 – Evénements Hermès en France
- Participer à la réflexion autour de la conception de l’événement avec le chef de projet et l’équipe des relations publiques France
- Réalisation d’un listing presse pertinent incluant la presse nationale et régionale
- Rédaction et diffusion du/des communiqué(s) de presse relatifs à l’événement et suivi des demandes presse + choix et diffusion de visuels presse adéquats
- Développer des projets rédactionnels autour de l’événement et des métiers d’Hermès en amont et durant l’événement
- Gestion de l’organisation de l’inauguration presse et réalisation d’un listing d’invités
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!