Malheureusement cette offre n'est plus active

Attaché(e) de presse France H/F à Paris

Description du poste

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : Minimum 3 years
General mission
  • Au sein du service de presse, l’Attaché(e) de presse France gère et anime la communication institutionnelle du Groupe Hermès, en collaboration avec l’équipe presse institutionnelle France.
  • Sa mission consiste à nourrir, entretenir et développer des relations durables et qualitatives avec les différents médias (presse écrite, TV, radio, internet)
Context

Au sein de la Direction de la presse, l’attachée de presse France reporte à la Directrice adjointe Presse

Main activities

1 – Répondre aux demandes quotidiennes des journalistes français :

Analyser et déterminer la pertinence de la demande, proposer une réponse adaptée en adéquation avec la stratégie de communication et l’image de la Maison.
Diffuser des informations sur le Groupe Hermès, la Direction Générale, les Métiers et sites de productions, les magasins, les expositions et événements auprès de la presse (print/digital) et des influenceurs
Coordonner les interviews
Organiser et suivre les visites des sites de production et de la collection Emile Hermès, ainsi que des manifestations éventuelles de la Maison

2 – Développement et Coordination des outils Presse

Préparer et diffuser les communiqués et dossiers de presse (nominations, événements, ouvertures de magasins, Fondation d’entreprise Hermès…).
Gérer le listing presse (maîtrise d’Eudonet)

3 – Soutien des relations presse de la Fondation d’entreprise Hermès, en lien avec la responsable de la communication de la Fondation et l’attaché de presse de la Fondation

4 - Ouvertures/réouvertures/animations de Magasins en France :

- Préparer et diffuser les communiqués et/ou dossiers de presse, coordonner les prises de vue en amont de l’ouverture / réouverture.

6 – Evénements Hermès en France

- Participer à la réflexion autour de la conception de l’événement avec le chef de projet et l’équipe des relations publiques France
- Réalisation d’un listing presse pertinent incluant la presse nationale et régionale
- Rédaction et diffusion du/des communiqué(s) de presse relatifs à l’événement et suivi des demandes presse + choix et diffusion de visuels presse adéquats
- Développer des projets rédactionnels autour de l’événement et des métiers d’Hermès en amont et durant l’événement
- Gestion de l’organisation de l’inauguration presse et réalisation d’un listing d’invités

Applicant profile
  • - De formation supérieure, bénéficiant d’un minimum de 3/5 années d’expérience dans la communication et plus particulièrement dans les relations presse.
  • - Connaissance de la presse généraliste, culturelle, architecture et design, mode … souhaitée.
  • - Goût pour l’écriture et rigueur rédactionnelle
  • - Réactivité et flexibilité
  • - Esprit d’équipe
  • - Capacité d’échange et d’écoute
  • - Capacité d’autonomie et aptitude à prendre des initiatives
  • - Curiosité, créativité
  • - Empathie

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non