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Alternance - Chargé de Produit Après-Vente (H/F) à Paris

Contrat d'alternance d'une durée d'un an à pourvoir en septembre 2018 Au sein de l'organigramme d'Hermès Commercial, dans le pôle Après-Vente Produit, vous êtes rattaché à la coordinatrice Après-Vente Produit. Le champ d'action couvre l'ensemble des produits Hermès et l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour les pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.Missions :Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, vos missions sont les suivantes : 1. Analyser les produits confiés par les magasins • Comprendre le contexte et les attentes du client • Evaluer la nature du problème émanant du produit et valider l’orientation du flux de traitement choisi par le Magasin : défectueux, réparation ou restauration • Analyser la réparabilité du produit transmettre les informations à l’atelier réparations2. Gérer et suivre les réparations • Construire une relation privilégiée avec l’atelier réparations • Récupérer les informations nécessaires à la prise en charge du produit (délais, prix, gestion des urgences) • Suivre les délais et relancer le cas échéant • Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée 3. Communiquer avec le réseau et le pôle Après-Vente Client• Proposer un devis et un délai de réparation et informer via H-Link si ce dernier ne peut être respecté• Donner les explications techniques nécessaires pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final notamment pour : - Décrire la réparation effectuée sur un produit - Expliquer les raisons qui ne nous permettent pas de réparer le produit - Justifier de manière argumentée le caractère non défectueux d’un produit - Construire une relation de qualité avec le Métier• Assurer une veille et alerter sur la qualité des produits • Solliciter le Métier pour obtenir des conseils techniques et valider la décision prise pour un produit en cas de doute • Commander les pièces détachées • Perfectionner sa compétence technique (nouveaux produits, nouvelles matières) 5. Assurer le rôle de conseil et d’ambassadeur de la politique commerciale Après-Vente Produits auprès du réseau de magasins, des fournisseurs et des services internes • Veiller à la bonne application de la politique commerciale Après-Vente Produit• Se rendre disponible pour toute question concernant le pôle Après-Vente Produit6. Contribuer au bon déroulement global de l’activité de la Direction Après-Vente et à son amélioration • Identifier puis alerter la Coordinatrice Après-vente produit de dossiers complexes pouvant porter préjudice au respect des délais et au respect du niveau de service attendu. • Etre force de proposition pour permettre toute amélioration du service au client final• Etre contributif aux changements proposésProfil

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Sales & Wholesales
  • Experience : 0-3 years
General mission
  • Contrat d'alternance d'une durée d'un an à pourvoir en septembre 2018
  • Au sein de l'organigramme d'Hermès Commercial, dans le pôle Après-Vente Produit, vous êtes rattaché à la coordinatrice Après-Vente Produit.
  • Le champ d'action couvre l'ensemble des produits Hermès et l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour les pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.
  • Missions :
  • Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, vos missions sont les suivantes :
  • 1. Analyser les produits confiés par les magasins
  • • Comprendre le contexte et les attentes du client
  • • Evaluer la nature du problème émanant du produit et valider l’orientation du flux de traitement choisi par le Magasin : défectueux, réparation ou restauration
  • • Analyser la réparabilité du produit transmettre les informations à l’atelier réparations
  • 2. Gérer et suivre les réparations
  • • Construire une relation privilégiée avec l’atelier réparations
  • • Récupérer les informations nécessaires à la prise en charge du produit (délais, prix, gestion des urgences)
  • • Suivre les délais et relancer le cas échéant
  • • Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée
  • 3. Communiquer avec le réseau et le pôle Après-Vente Client
  • • Proposer un devis et un délai de réparation et informer via H-Link si ce dernier ne peut être respecté
  • • Donner les explications techniques nécessaires pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final notamment pour :
  • - Décrire la réparation effectuée sur un produit
  • - Expliquer les raisons qui ne nous permettent pas de réparer le produit
  • - Justifier de manière argumentée le caractère non défectueux d’un produit
  • - Construire une relation de qualité avec le Métier
  • • Assurer une veille et alerter sur la qualité des produits
  • • Solliciter le Métier pour obtenir des conseils techniques et valider la décision prise pour un produit en cas de doute
  • • Commander les pièces détachées
  • • Perfectionner sa compétence technique (nouveaux produits, nouvelles matières)
  • 5. Assurer le rôle de conseil et d’ambassadeur de la politique commerciale Après-Vente Produits auprès du réseau de magasins, des fournisseurs et des services internes
  • • Veiller à la bonne application de la politique commerciale Après-Vente Produit
  • • Se rendre disponible pour toute question concernant le pôle Après-Vente Produit
  • 6. Contribuer au bon déroulement global de l’activité de la Direction Après-Vente et à son amélioration
  • • Identifier puis alerter la Coordinatrice Après-vente produit de dossiers complexes pouvant porter préjudice au respect des délais et au respect du niveau de service attendu.
  • • Etre force de proposition pour permettre toute amélioration du service au client final
  • • Etre contributif aux changements proposés
  • Profil
Applicant profile
  • Etudiant en école de mode ou de commerce, vous avez acquis une première expérience en entreprise, par exemple sur des fonctions commerciales/marketing/achats/production/SAV.
  • Doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du service et une communication aisée à l'oral et à l'écrit. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel). Vous possédez un bon niveau d'anglais écrit et oral.
  • Rigoureux (se), organisé(e), vous êtes doté(e) d'une forte sensibilité aux produits mode.

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non