En lien avec la Direction Artistique et reportant à la Responsable Marketing, vous participez à la mise en œuvre du plan marketing global en organisant des actions en ligne, en magasin et auprès de la presse. Vous assurez le bon suivi de son déroulement notamment en termes de reporting. Vous Contribuez particulièrement à l’optimisation du e-commerce (front office et back office) et à l’animation des plateformes digitales (johnlobb.com et réseaux sociaux).En lien avec la Directrice des Ressources Humaines, vous participez aux missions de communication interne.
Depuis plus de 150 ans, John Lobb doit sa renommée à son exigence en termes de qualité et à son savoir-faire artisanal inégalé.
La maison propose toujours un service ‘Bespoke’ dans son atelier parisien, tandis que les critères d’excellence du sur mesure sont aussi appliqués aux paires de chaussures en prêt-à-porter produites à la manufacture de Northampton en Angleterre.
Filiale du groupe Hermès depuis 1976, John Lobb est présent dans une vingtaine de magasins en propre implantés dans dix pays ainsi que dans un réseau très sélectif de dépositaires agréés.
En 2014, Paula Gerbase est nommée toute première Directrice Artistique et projette John Lobb vers le futur tout en préservant son éthique faite d'authenticité et d'innovation.
John Lobb recherche un(e) stagiaire Marketing et Digital afin d’offrir un support efficace à l’activité marketing depuis le siège social parisien.
En lien avec les filiales internationales (US, EMEI, ASPAC et JP) et les prestataires externes, ce poste s’inscrit dans une démarche de coordination des projets opérationnels.
Le stage est basé à Paris sur une durée de 6 mois à partir du 1er juin 2018.
Responsabilités et tâches :
Projets digitaux
- Gestion des bases de données et des emailings
- Participation à la gestion du contenu on-site et off-site (réseaux sociaux)
- Veille sur la visibilité de Johnlobb.com
Magasins
- Gestion des outils de communication tels que les POS ou les brochures
- Participation à la mise en place des vitrines
Interne
- Participation à l’élaboration des réunions internes
- Collaboration au déroulement du quotidien dans les bureaux
Outils visuels
- En lien avec la Direction Artistique, participer à l’élaboration d’outils selon la charte définie
Presse
- Relation avec les agences RP
- Contribution à l’organisation d’événements (showrooms, shootings)
Communication interne
- Participation au déploiement du nouvel Intranet
- Animation du contenu en lien avec la DRH et les parties prenantes
- Aide à l’élaboration des outils RH (forme et contenu)
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!