Type of position :... Country :... City :... Craft :...
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau, des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Hermès Commercial a pour ambition :
- l’approvisionnement efficace du réseau de distribution,
- l’excellence du service envers nos clients internes et externes,
- l’épanouissement des hommes et des organisations qui composent la division au service des marchés,
- et l’accompagnement des Métiers.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
Hermès recherche pour sa division Hermès Commerciale, un(e) stagiaire conventionné(e) pour une durée de 6 mois : assistant(e) Projets Logistiques (H/F)
Dès que possible
La Direction Projets & Amélioration continue accompagne l’ensemble des projets logistiques du Groupe. Ces projets peuvent concerner des changements de process, d'organisation, de systèmes et d'infrastructure.
Au sein de l’équipe, vous aurez un rôle d'assistant chef de projet. Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené à travailler, principalement, sur un des projets majeurs de la Direction Logistique : Le développement d’outils de reporting de notre nouveau système d’information.
Vous évoluerez dans une équipe pluridisciplinaire et serez amené à interagir avec les équipes projets, les équipes opérationnelles, la DSI et l’éditeur.
Vos fonctions principales seront les suivantes :
1) Prendre en charge le développement des outils de reporting du nouveau WMS:
o Développement et recette des reporting nécessaires au suivi de l’activité dans le WMS,
o Formations utilisateurs à l’utilisation de ces outils,
o Participation à l’élaboration des nouvelles procédures opérationnelles,
2) Proposer des actions d’amélioration continue
o Observer et collaborer avec l'activité afin d'identifier des pistes d'amélioration continue,
o Participer à la mise en œuvre des projets d'amélioration continue identifiés,
3) Participer au suivi du projet :
o La préparation et les comptes rendu des réunions projets,
o La communication interne sur le projet,
o La construction des plannings,
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!